Le 30/05/2018 à 18h02 - N3 - Par Alexandre Poirier

La saison de la réserve en cinq dates (1)

Actualités : La saison de la réserve en cinq dates (1) - Formation Girondins
A partir d'aujourd'hui et jusqu'à dimanche, nous vous donnons rendez-vous tous les soirs à 18h pour évoquer la saison de la réserve en cinq dates. Cinq dates qui ont marqué cette année aussi belle que difficile pour les Bordelais, avec une montée obtenue lors de la dernière journée. Pour ce premier volet, retour en août 2017.

Nous sommes le 26 août 2017, c'est la deuxième journée de National 3 et les Girondins obtiennent leur première victoire de la saison contre Angoulême : 2-0, après le revers concédé en ouverture du championnat à Anglet (1-0). Les buts sont signés Yassine Benrahou et Zaydou Youssouf et à l'époque, on parle déjà d'un match référence pour les joueurs de Philippe Lucas, qui vivait sa deuxième rencontre à la tête de l'équipe. « On avait deux tests importants sur les deux premiers matchs. Le premier était moyen et là, tout le bien qu’on pensait de cette équipe est confirmé, nous confiait-ilLe résultat est logique et récompense le bon match des joueurs, surtout leur grande débauche d’énergie, parce qu’en face il y avait quand même une équipe de grande qualité. »


Matthieu Chalmé, son adjoint à l'époque, avait aussi répondu à nos questions : « C'est très positif. Il faut féliciter les garçons, parce qu'ils ont vraiment fait un bon match, face à une très belle équipe d'Angoulême. Le groupe a une énorme marge de progression, parce qu'ils ont cette culture de gagne entre eux, qui est très forte et nous on a juste les détails à régler, ils savent déjà pas mal de choses. »

Sans le savoir, ce match sera le point de départ d'une série de six victoires consécutives pour les coéquipiers de Jules Koundé, encore avec la réserve à ce moment de la saison. La saison est lancée !

A demain, 18h, pour une deuxième date marquante de cette saison !