Le 08/08/2018 à 14h05 - N2 - Par Alexandre Poirier

Matthieu Chalmé - « Il faut qu'on soit une équipe forte collectivement »

Actualités : Matthieu Chalmé - « Il faut qu'on soit une équipe forte collectivement » - Formation Girondins
La préparation est désormais terminée pour la réserve et le bilan est d'une victoire (5-0 contre le Stade Bordelais), deux nuls (1-1 contre Pau et 0-0 contre Trélissac) et une défaite (2-0 contre Bergerac). Les Bordelais débuteront le championnat de National 2 ce week-end, sur la pelouse de Moulins (samedi à 18h), mais avant cela, Matthieu Chalmé a dressé avec nous le bilan de cette préparation : « C'était intéressant. On a changé des joueurs cette intersaison, ils ont bien travaillé et on a fait de bons matchs dans l'ensemble. Le dernier à Bergerac était un peu plus difficile, mais ça va remettre les idées en place et même si on ne se voit pas trop beau, les joueurs se sont peut-être un peu relâché, après les trois premiers matchs. »

Cette campagne de matchs amicaux avait bien débuté avec un bon match nul sur la pelouse de l'équipe première de Pau : « Quand vous jouez contre une National, même si elle n'était pas prête, et nous non plus, c'est un bon résultat un nul. Après contre le Stade Bordelais, on gagne en marquant des buts, on n'en marque pas ensuite face à Trélissac, mais je n'ai pas envie de faire match par match. Je leurs avait dit d'être prêt pour la reprise du championnat le 11 août, c'est le plus important. »

Enfin, il y a eu six recrues pour cette nouvelle saison, il fallait qu'elles s'intègrent au sein d'un groupe qui se connaît bien : « ça s'est bien passé, le groupe a l'air de bien vivre, on essaie d'être attentifs à ça. Il y a des joueurs qui découvrent le niveau, d'autres qui ont l'habitude, il va falloir à tout prix qu'on soit fort collectivement pour espérer quelque chose. Il faut qu'on soit une équipe forte collectivement, avec un super état d'esprit. Si on arrive à avoir ça, je pense qu'on pourra faire de bonnes choses. »

Dernières actualités :