Le 08/12/2018 à 17h02 - U17 Nat - Par Alexandre Poirier

Le derby pour les Girondins !

Actualités : Le derby pour les Girondins ! - Formation Girondins
Le match :

Bordeaux retrouve la victoire ! Après le match nul concédé au Poiré sur Vie le week-end dernier (4-4), les joueurs d'André Pénalva se sont imposés cet après-midi, dans le derby face au SA Mérignac. Une victoire acquise le score de 4 buts à 0 et qui ne souffre d'aucune contestation. Dès le début de la rencontre, les Bordelais dominent leur sujet, mais la frappe de Logan Delaurier-Chaubet est repoussée par Thomas Allard, gardien passé par les Girondins (comme Nassim Akki et Maury Colin) (1'). Au quart d'heure de jeu, les locaux se procurent leur première occasion franche avec un duel entre Hamidou Yameogo et le gardien, mais l'attaquant loupe son face à face (15'). 

Quelques minutes plus tard, Sekou Mara profite d'un service de Moudja Sie Ouattara pour ouvrir le score (23'). Un score qui sera doublé par Hamidou Yameogo, qui avait bien suivi sur le centre d'Enzo Poretti (38'). Après une dernière tentative bordelaise, sur une belle frappe de Rudy Orea claquée en corner par le portier adverse, les deux formations rentrent aux vestiaires sur cet avantage de 2-0 pour les Marine et Blanc. En seconde période, les joueurs d'André Pénalva continuent de se procurer des occasions et d'aller vers l'avant. Une domination qui s'accroît peu avant l'heure de jeu avec le but de Moudja Sie Ouattara (59'). Hamidou Yameogo ira même de son doublé en toute fin de rencontre (90+3') pour une victoire finale 4-0 et un huitième match sans défaite ! Au classement, Bordeaux est 3ème. 

La feuille de match :

13ème journée du championnat National U17 : Bordeaux 4-0 SA Mérignac (2-0)

Terrain : N°8 du Haillan

Arbitre : M. Frappreau

Buts : Yameogo (38', 90+3'), Mara (23'), Sie Ouattara (59')

Bordeaux : Brébion, Poretti (Mabouadi, 76'), Lacoux (cap), Atallah, Kutran, Ranquine, Sie Ouattara, Orea, Mara (Gharnout, 80'), Delaurier-Chaubet, Yameogo

SA Mérignac : Allard, Jean, Akki, Aureyre, Mauvigney (cap), Legigan, Paulo, Insa, Albert, Maury, Bernard
Sur le banc : Dubois, Tariqui, Castets, Derose, Mingoutaud

Prochain match :

Un nouveau derby contre le Stade Bordelais, le dimanche 16 décembre à 14h30

Dernières actualités :