Le 23/02/2019 à 09h38 - N2 - Par Alexandre Poirier

Un derby aux multiples enjeux

Actualités : Un derby aux multiples enjeux - Formation Girondins
Le derby tant attendu est arrivé. A 18h, au stade Sainte-Germaine du Bouscat, la réserve des Girondins et le Stade Bordelais s'affronteront pour la 20ème journée de National 2. Une rencontre aux multiples enjeux... 

Il y a bien sûr la rivalité entre ces deux formations, régulièrement opposées dans ce derby de Bordeaux. Une rivalité d'autant plus prononcée que les deux équipes évoluent sur un même terrain, celui du stade Sainte-Germaine. Et quoi qu'on en dise, que la réserve soit à l'extérieur ou à domicile sur le papier, elle est toujours à l'extérieur dans ces matchs particuliers face aux Stadistes. En face, plusieurs joueurs passés par le centre de formation des Girondins auront aussi à coeur de se montrer, face à des Marine et Blanc qu'ils connaissent pour certains. 

Un autre enjeu est celui de la course au maintien. Un seul point sépare les deux équipes avant ce derby. Un bol d'air pour le vainqueur, malheur au vaincu, peu importe la formulation, l'issue de la rencontre pourrait avoir son importance dans la lutte pour la survie en National 2. Car les deux formations ont bien besoin de points. 


Les hommes de Matthieu Chalmé, 13èmes, sont retombés dans leur travers avec deux défaites, face à Blois (0-2) et Andrézieux (1-2), alors qu'ils restaient sur une série positive de six matchs sans défaite. Côté stadistes, 12èmes, ils restent sur un revers à Bergerac (2-1) puis un nul à Saint-Etienne (0-0). A noter que les joueurs entraînés par Alexandre Torres ont un match en retard à jouer...  La réserve serait donc bien inspirée de remporter ce match pour envisager une éventuelle victoire de leur adversaire dans leur match en retard.

Enfin, un sentiment de revanche planera forcément. On essaie toujours de faire abstraction de ce sentiment, mais le scénario du match aller force à y penser. Dominateurs durant la quasi-totalité de la rencontre et à 11 contre 10 en seconde période, les Marine et Blanc n'ont pas profité de ces avantages et se sont finalement inclinés sur un coup franc dévié (70'). Les joueurs de Matthieu Chalmé méritaient mieux, certes, mais la défaite est là et il faudra faire mieux ce soir. 

Rendez-vous à 18h au stade Sainte-Germaine pour un derby plus que prometteur !