Le 15/03/2019 à 10h19 - Gambardella - Par Alexandre Poirier

Forces et faiblesses des deux équipes

Actualités : Forces et faiblesses des deux équipes - Formation Girondins
A deux jours de la réception du RC Lens en quart de finale de la coupe Gambardella, dimanche à 14h30 au stade Alain Roche de Villenave d'Ornon, voici une petite présentation des forces et faiblesses de chaque équipe.

Tous les observateurs sont unanimes : c'est un gros morceau que vont affronter les U19 des Girondins de Bordeaux. Dans une poule au niveau relevé, où le PSG et Caen se disputent la première place, les Lensois sont juste derrière, sur la troisième marche du podium. En 19 matchs de championnat national U19, ils se sont imposés à 12 reprises pour trois matchs nuls et quatre défaites. Ils ont marqué 63 buts, soit la meilleure attaque du groupe, et en ont pris 34.

A titre de comparaison, les Girondins, actuellement classés 4èmes, comptent 10 victoires pour quatre nuls et cinq défaites. Ils ont la deuxième meilleure attaque de la poule avec 52 buts inscrits, mais ils ont la meilleure défense avec seulement 17 buts encaissés. Une défense solide qui se confirme en Gambardella, où les Bordelais n'ont pris aucun but pour un total de 10 marqués.

Ce qui ressort de cette comparaison, c'est un potentiel offensif très intéressant dans les deux formations, avec une défense qui semble plus solide du côté de Bordeaux, même si les Sang et Or n'ont pris que trois buts dans leur parcours en Gambardella. Tout cela annonce un match plus que prometteur, où le RCL donnera à coup sûr du fil à retordre à nos Marine et Blanc.