Le 25/04/2019 à 10h19 - N2 - Par Alexandre Poirier

Les chiffres d'une fin de saison difficile

Actualités : Les chiffres d'une fin de saison difficile - Formation Girondins
Si mathématiquement l'espoir est encore permis, les chances de voir la réserve des Girondins de Bordeaux en National 2 la saison prochaine sont minces. 15èmes et avant-derniers au classement, les hommes de Matthieu Chalmé sont à sept points du premier non-relégable. Pourtant, la première partie de saison ne laissait pas présager ce scénario.

Promu à cet échelon, Bordeaux commence timidement la saison : trois victoires, un nul et sept défaites lors des 11 premières journées. L'apprentissage est difficile pour nos jeunes Girondins, mais ces derniers vont prendre la mesure de ce niveau et relever la tête. Le 24 novembre, ils s'imposent contre St Pryvé St Hilaire (3-2) et enchaînent sur une série de six matchs sans défaites. Si bien qu'à la mi-saison, les Bordelais sont 12èmes, avec six points d'avance sur la zone rouge. Mais le revers contre Blois sera fatal.

Le 9 février dernier, Bordeaux s'incline contre Blois (0-2) et ne s'imposera plus en championnat. Après avoir concédé plusieurs matchs nuls (trois au total depuis cette date), les Marine et Blanc restent actuellement sur trois revers de rang, dont le dernier à St Pryvé St Hilaire (3-0). Les Girondins n'ont plus la solution et ne parviennent pas non plus à marquer. Contre les 17 buts marqués sur la première partie de saison, seulement deux l'ont été depuis la défaite contre Blois...

En panne offensivement, les Bordelais le sont aussi défensivement depuis quelques matchs. Si l'arrière-garde bordelaise restait solide jusqu'ici, des scores lourds ont été concédés sur les trois dernières rencontres : 4-0 à Sète et 3-0 à St Pryvé St Hilaire. 

Il reste désormais quatre matchs pour tenter de s'extirper de cette zone rouge, mais cela s'annonce compliqué... >>> le calendrier et le classement.