Le 04/05/2019 à 11h47 - N2 - Par Alexandre Poirier

Le Vert de l'espoir

Actualités : Le Vert de l'espoir - Formation Girondins
Mathématiquement, la réserve des Girondins de Bordeaux peut encore se maintenir en National 2. Bien qu'à quatre journées de la fin, elle se trouve à sept points du premier relégable... Mais pour espérer ce qui s'apparente à un petit miracle, il faudra réaliser un sans-faute et ça commence aujourd'hui, contre St Etienne B.

Toute autre issue qu'une victoire face à la réserve de l'ASSE condamnerait presque définitivement les hommes de Matthieu Chalmé. Surtout si les concurrents directs enregistrent de bons résultats lors de cette 27ème journée. Mais la dynamique actuelle ne plaide pas en faveur des Girondins... Ces derniers restent sur trois défaites, dont la dernière il y a deux semaines à St Pryvé St Hilaire (3-0), et sur 11 matchs sans victoire. Pour relever la tête, il faudra retrouver une efficacité offensive, alors que le dernier but inscrit remonte au 9 mars contre Romorantin (1-1), mais aussi une stabilité défensive, avec les huit buts pris sur les trois derniers matchs. 

Sauf qu'en face, les Verts marquent beaucoup : 39 buts en 26 matchs, soit la meilleure attaque de la poule. Même si récemment, ils semblent marquer le pas avec seulement quatre buts inscrits sur les cinq derniers matchs. Et ils n'encaissent aussi que peu de buts : quatre également sur ces cinq dernières rencontres. Si elle n'est que la 13ème défense de ce groupe B, l'arrière-garde stéphanoise s'est stabilisée avec sept buts pris en 2019 contre 27 lors de la première de saison, dont 4 face aux Bordelais au match aller le 1er décembre dernier (1-4).

En bref, ce ne sera pas simple face à l'actuel 8ème, mais les trois points sont plus que primordiales... rendez-vous à 15h au stade Joseph Antoine Cruchon de Mérignac !

Photo : © ASSE