Le 08/05/2019 à 19h22 - Interview - Par Alexandre Poirier

Le combat de Daouda Diallo raconté par lui-même et Sud Ouest

Actualités : Le combat de Daouda Diallo raconté par lui-même et Sud Ouest - Formation Girondins
Hospitalisé depuis plusieurs semaines pour une maladie dont on ne connaît pas l'exactitude de la cause, Daouda Diallo entame la dernière phase de son combat et entrevoit la porte de sortie. Nicolas Le Gardien, journaliste pour Sud Ouest, a pu le rencontrer et raconte son histoire dans un article consacré au jeune attaquant des Girondins de Bordeaux. Il explique que Diallo, « longtemps cantonné à quelques mètres, a recommencé à marcher sur de plus longues distances. Il est sorti pour la première fois durant quelques heures en ville le lundi de Pâques et pourrait s’en aller pour de bon la semaine prochaine. »

Plus loin dans le papier, le joueur d'origine Guinéenne explique ses premières douleurs : « Les premiers jours, elles étaient faibles, aux deux pieds. Dans ma tête, c’était un truc qui allait passer vite fait. Mais ça empirait petit à petit, puis c’est venu à la main. J’ai continué à jouer mais ce n’était pas agréable. Une semaine après, la douleur était intense et j’ai arrêté. On est allé voir les docs. Ils m’ont donné des anti-douleurs mais ça ne faisait aucun effet. » 

A l'hôpital depuis le 26 mars, Daouda « David » Diallo reçoit aujourd'hui beaucoup de soutiens, dont celui de la famille Kamano.  «  Ils me donnent beaucoup de courage. Tous me disent que ça va passer », raconte-t-il. 

L'article dans son intégralité est à lire ici.

Nous en profitons pour renouveler notre soutien à Daouda dans cette épreuve. Nous lui adressons toute notre force, en espérant le revoir au plus vite sur les terrains.

Dernières actualités :