Le 30/05/2019 à 12h24 - N2 - Par Alexandre Poirier

La saison de la réserve en stats

Actualités : La saison de la réserve en stats - Formation Girondins
Après les bilans statistiques des U19 et des U17 Nationaux, place à celui de la réserve.

Les Bordelais ont terminé à la 15ème et avant-dernière place du championnat, à 11 points du premier non-relégable Trélissac et avec seulement un point d'avance sur la lanterne rouge le Stade Montois. Les joueurs de Matthieu Chalmé comptent six victoires, huit nuls et 16 défaites, pour 21 buts marqués et 38 encaissés. Soit la dernière attaque et la 13ème défense de cette poule de 16 équipes.

Une saison qui aura été difficile, malgré de bons résultats avant et après la trêve hivernale. La série de six matchs sans défaite avait d'ailleurs permis aux Bordelais de se classer 12èmes à la mi-saison avec six points d'avance sur la zone rouge. Mais une autre série va au fur et à mesure anéantir les espoirs de maintien en National 2. Les Girondins n'ont plus gagné depuis le 19 janvier et le succès contre Trélissac (1-0), soit un total de 15 matchs sans victoire. Et sur ces 15 rencontres, neuf ont été perdues. 

Offensivement, les Marine et Blanc n'y arrivent plus non plus et contre les 17 buts marqués sur la première partie de saison, seulement quatre l'ont été sur la deuxième partie de saison. Défensivement, et malgré de bonnes prestations au départ, les Bordelais ont petit à petit encaissé beaucoup de buts à l'image de quelques scores lourds : 4-0 à Sète, 3-0 à St Pryvé St Hilaire et 4-1 à Blois

Voici le tableau récapitulatif des statistiques des joueurs en championnat. Yassine Benrahou est le meilleur buteur avec cinq buts en 23 matchs, suivi par Ervin Taha et Michaël Nilor, avec quatre buts chacun. Lucas Dumai est le joueur le plus utilisé avec 2188 minutes de jeu, 25 matchs joués, tous en tant que titulaire. Driss Trichard est juste derrière, avec autant de matchs joués et de titularisations, mais avec 2112 minutes disputées.