Le 13/11/2019 à 08h52 - Formation - Par Alexandre Poirier

João Pedro Gião - « Il faut du temps pour que le travail de formation porte ses fruits »

Actualités : João Pedro Gião - « Il faut du temps pour que le travail de formation porte ses fruits » - Formation Girondins
Depuis plusieurs mois, João Pedro Gião (et son adjoint Ricardo Correia) a intégré l'organigramme du centre de formation des Girondins de Bordeaux en tant que coordinateur technique. Arrivé du Portugal, où il était coach adjoint à l'Académica de Coimbra, mais aussi coordinateur technique du Benfica Lisbonne (il a aussi été coach adjoint de la sélection de Guinée-Bissau et du Melaka United (Malaisie)), il est en interview sur le média portugais "A Bola". 

« Je suis arrivé à Bordeaux en juin dernier, sur invitation d'Hugo Varela, un des représentants du club, qui m'a contacté à la fin de la saison dernière pour rejoindre le club afin de donner mes idées à ce projet, qui est basé sur le développement de la formation, explique João Pedro Gião. Mais il faut du temps pour que le travail de formation porte ses fruits, bien plus que, par exemple, dans le football senior et professionnel. Cependant, en France, il existe déjà une assez longue histoire de formation, très variée. Nous avons découvert une réalité dans laquelle certains aspects avaient déjà été développés et nous y avons ajouté quelques idées et un peu de notre savoir-faire. Nous diffusons ce que nous avons vécu au Portugal, à Benfica par exemple pour moi. Et à partir de là, nous développons un projet. »  

Traduction Girondins33.com
Photo "A Bola"