Le 29/03/2020 à 17h47 - Interview - Par Alexandre Poirier

Valentino Aiassa - « C'est une situation très étrange, je suis en Argentine et je ne peux pas voir ma famille »

Actualités : Valentino Aiassa - « C'est une situation très étrange, je suis en Argentine et je ne peux pas voir ma famille » - Formation Girondins
Après avoir évoqué leur adaptation suite à leur arrivée aux Girondins de BordeauxValentino Aiassa et Maximiliano Gay ont aussi parlé de la pandémie de Coronavirus. Contraints de rentrer en Argentine, ils doivent d'abord passer deux semaines en quarantaine, à Buenos Aires avec un membre de la famille de Maximiliano. Une précaution obligatoire après un long voyage : « Ce fut un très long voyage, explique Valentino. Le lycée a fermé, mais pas le centre de formation. Nous y sommes donc restés pendant quelques jours jusqu'à ce que tout empire en France. Le centre a alors fermé et nous sommes partis. »

Maximiliano ajoute : « Nous avons fait Bordeaux-Paris / Paris-San Pablo / San Pablo-Ezeiza (dans la province de Buenos Aires, NDLR). C'était assez fatiguant, ils nous ont mesuré la fièvre à l'arrivée, nous n'avons aucun symptôme et nous respectons la quarantaine chez ma tante. »

Les deux jeunes Bordelais s'occupent comme ils le peuvent... « Nous regardons des séries sur Netflix (...) nous jouons aux cartes, à des jeux de société et nous suivons le programme sportif donné par le club. Nous avons aussi des exercices reçus par mail par le lycée. C'est assez difficile car ils sont en français. »

... mais attendent quand même de pouvoir rejoindre leurs proches à San Francisco, notamment Valentino : « C'est une situation très étrange, je suis en Argentine et je ne peux pas voir ma famille. Je fais des appels vidéo, c'est comme quand je suis en France en fait. »