Le 03/04/2020 à 15h33 - Autres - Par Alexandre Poirier

La possibilité d'une saison blanche écartée ?

Actualités : La possibilité d'une saison blanche écartée ? - Formation Girondins
Alors que la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 bat son plein, et que les matchs ne devraient pas reprendre avant au moins le mois de mai, on y voit un peu plus clair à propos de l'avenir de la saison en cours.

En effet, le COMEX (le comité exécutif de la FFF) s'est réunit ce vendredi et aurait déjà écarté l'éventualité d'une saison blanche. «  Le COMEX repousse d’ores et déjà le principe de l’année blanche, car trop injuste pour les équipes avec des positions déjà bien marquées, au terme des trois quarts de nos championnats » précise un communiqué publié par le district de Haute-Loire

Qu'en seraient-ils alors des montées et des descentes ? « Le COMEX opte pour une détermination totale des montées et descentes, de sorte à ne pas pénaliser la saison prochaine avec des programmations surchargées. (...) un groupe de travail est déjà à pied d’œuvre. Quel que soit le principe adopté, il sera national, ne laissant aucune marge d’adaptation pour les ligues et les districts. Dans ces conditions, les appels et réclamations seront jugés sur la base de textes fédéraux applicables sur l’ensemble du territoire et outre-mer. »

A suivre...