Le 24/07/2013 à 17h53 - 100 - Par alexandre

Bénédet évoque Sacko et la victoire en Gambardella

Actualités : Bénédet évoque Sacko et la victoire en Gambardella - Formation Girondins
2013.07.08_training_benedet

Entraîneur adjoint de Francis Gillot chez les professionnels, Alain Bénédet s'est exprimé sur le site officiel des Gironndins de Bordeaux sur la préparation de ses joueurs, le Trophée des Champions, le championnat qui approche mais aussi sur Hadi Sacko:

girondins.com : Vous êtes en charge des attaquants. Quel regard portez-vous sur les performances du jeune Hadi Sacko notamment ?

Alain Bénédet : Il doit saisir sa chance cette année. Il a fait un bon stage avec des intentions très intéressantes. Il a du potentiel. Il ne faut pas le lâcher, être exigeant avec lui et le faire travailler. Lors de la reprise du championnat, nous le ferons travailler sur du spécifique individualisé. Si il apprend vite, il peut postuler pour un poste d'attaquant. Il va vite, il est puissant, il a marqué avec nous. Il a eu bon nombre d'occasions, notamment contre Benfica. Après, il peut avoir sa chance au même titre que tous les autres.

2012.11.08_uefa_csm_33_sacko

Il est également revenu sur les U19, vainqueurs de la Coupe Gambardella:

girondins.com : La victoire en Coupe de France s'est accompagnée de celle en Gambardella. Que pensez-vous de ces jeunes talents bordelais ?


Alain Bénédet : Ce doublé a été fantastique. Après le titre des U19, nous avions à cœ“ur de les imiter. SI nous avions perdu, nous leur aurions gâché la fête dans l'avion ! (rires) Nous avons pu nous apercevoir que dans cette équipe de Gambardella, il y  avait deux ou trois joueurs très intéressants. Il faudra de toute façon suivre cette génération. Nous ne voulons pas brûler les étapes mais il y a du potentiel. A nous peut-être d'en tirer profit et d'observer leurs performances dans leur championnat.

2013.05.31_finale_gambardella_u19_01_groupe_equipe

Crédit photos: Girondins.com

Dernières actualités :