Le 06/02/2015 à 14h08 - 84 - Par alexandre

U.Gostisbehere -\"J'étais parti dans l'optique de signer pro\"

Actualités : U.Gostisbehere -\"J'étais parti dans l'optique de signer pro\" - Formation Girondins
10835341102046823956538268729549060460279406o

Ancien défenseur et milieu de terrain de la réserve des Girondins de Bordeaux, Ugo Gostisbehere (22 ans) est en interview chez So Foot.

Parti en Corée du Sud, à Gimhae, en juillet 2014 alors qu'il était en fin de contrat avec le club bordelais, le natif de Biarritz avait pour objectif de signer son premier contrat professionnel là bas. Malheureusement, cela ne s'est pas fait et il est revenu en Gironde pour s'entretenir physiquement avant de signer à Trélissac (CFA) récemment.

Pour sofoot.com, Gostisbehere est revenue sur son expérience en Corée dont il fait le bilan:

"J'étais parti dans l'optique de signer pro. Malheureusement, ça ne s'est pas fait. J'étais même resté un mois supplémentaire en espérant qu'il y ait des essais dans les divisions supérieures. Et les équipes recherchaient apparemment des joueurs au profil offensif ou sinon c'est qu'elles avaient atteint leur quota d'étrangers. Mais je ne sais pas si c'étaient des excuses valables. Du coup, je n'ai pas pu décrocher de contrat. L'équipe où j'étais souhaitait me prolonger six mois de plus en amateur. Mais malgré l'expérience positive, j'ai adoré le pays, la culture, ce nouveau football, c'était vachement intéressant, j'ai préféré rentrer. Quitte à jouer en amateur, autant être en France, proche de mes amis, ma famille que d'être à l'autre bout du monde. Aujourd'hui, je suis à Trélissac, ça me faisait plaisir de rejouer avec des gens que l'on comprend, c'est peut-être idiot, mais c'est vrai. ‡a fait du bien de communiquer facilement. C'est un club de CFA, où il y a un bon petit challenge jusqu'à la fin de la saison. Y a quelque chose à faire. Et j'ai retrouvé aussi ma petite baguette de pain, ça, ça fait aussi plaisir.
"

Dernières actualités :