Le 04/06/2015 à 20h43 - International - Par Alexandre Poirier

Kaabouni et Crivelli buteurs, la France en finale

Actualités : Kaabouni et Crivelli buteurs, la France en finale - Formation Girondins
L'‰quipe de France U20 continuait son parcours au Tournoi de Toulon ce soir, avec le dernier match de poule face aux Pays-Bas (19h). Sur une série de trois victoires consécutives (USA, Qatar et Costa Rica), les joueurs de Francis Smerecki avaient pour objectif de conserver la tête du classement pour accéder directement à la finale de la compétition. Un nul suffisait mais la France avait envie de bien faire les choses.

Au coup d'envoi, Younes Kaabouni, buteur face au Qatar, était titulaire alors qu'Enzo Crivelli, déjà auteur de trois buts, était sur le banc.
Ce sont sûrement les deux meilleures équipes de ce tournoi qui s'affrontaient aujourd'hui au stade Léo Lagrange de Toulon. Une affiche que nous aurions pu avoir en finale. Et les deux formations le montrent sur le terrain en offrant une belle opposition durant la première mi-temps. Malgré la légère domination des Pays-Bas, ce sont bien eux qui concèdent l'ouverture du score à la 18ème minute d'une superbe frappe du Sochalien (prêté par le PSG) Romain Habran. A la 34ème minute, Younes Kaabouni s'est essayé pied gauche, mais sa tentative est dévidée en corner, sans suite, par le portier des "Oranjes". Les Néerlandais tentent leur chance juste avant la pause, mais la frappe écrasée, et déviée, de Van Overbeek ne met pas Souchaud, le gardien français, en danger. L'arbitre siffle la mi-temps sur ce court avantage d'1-0 en faveur des Bleus.

kaabounitoulon

Au retour des vestiaires, le buteur est remplacé par Thomas Lemar, joueur de Caen. L'adversaire se procure une occasion rapidement mais un défenseur français intervient de justesse. A la 48ème minute, l'‰quipe de France U20 obtient un pénalty, que Younes Kaabouni se charge de transformer ! Les Bleuets mènent 2-0 grâce au deuxième but du Bordelais dans la compétition.




Cinq minutes plus tard, le Castelroussin Ulrich Nnomo triple la mise sur une passe en retrait du Caennais Thomas Lemar. Si les Pays-Bas proposent plus de jeu que les Bleus ce sont ces derniers qui parviennent à faire la différence. A la 55ème minute, un Bordelais entre alors que l'autre sort. Enzo Crivelli remplace Ulrich Nnomo alors que Jean-Luc Dompé prend la place de Younes Kaabouni. Les"Oranjes" tentent de revenir, notamment sur coup franc à l'heure de jeu, mais la tentative passe au-dessus du but de Souchaud. A 15 minutes de la fin, Enzo Crivelli place sa tête, sur un centre venu de la droite de Santamaria, mais le portier adverse la sort en corner. Pas grave pour Enzo qu'on retrouve à la 70ème minute. A la réception d'un centre, il marque son quatrième but du tournoi d'un plat du pied et devient meilleur buteur de la compétition !




La France s'impose finalement 4-0 avec deux buts de nos Bordelais ! L'équipe tricolore ne connaît pas encore son adversaire pour la finale, mais ce sera soit le Mexique ou le Maroc. La finale se jouera le dimanche 7 juin à 19h30 au stade Mayol de Toulon.

crivellitoulon2

Dernières actualités :