Le 26/06/2015 à 14h50 - CFA - Par Alexandre Poirier

Alper Kinay -\"Tout faire pour que ça se passe bien\"

Actualités : Alper Kinay -\"Tout faire pour que ça se passe bien\" - Formation Girondins
Nouvelle recrue de la réserve des Girondins de Bordeaux, Alper Kinay (18 ans) fait l'objet d'un article pour La Montagne. Ce milieu défensif de 18 ans, qui a participé au match d'entraînement entre la réserve Bordelaise et l'équipe de France militaire en mai dernier, est bien conscient du travail qu'il lui reste à accomplir : "Le plus dur est à venir. Maintenant je dois faire mes preuves. Pour intégrer la structure pro après, ou prolonger mon contrat avec le groupe CFA".

Alors qu'il débarque en Gironde en provenance du Montluçon Foot, Kinay n'a jamais intégré de centre de formation. Ce sera une première pour lui et il est déterminé : "‡a prouve aussi aux jeunes de mon âge qu'il ne faut pas lâcher. Tout peut arriver très vite, à tout moment, même à Montluçon. J'ai toujours joué avec cet espoir en moi. Plus jeune j'ai été contacté par Strasbourg, sans suite à cause de leurs soucis. Alors je me suis accroché. ‡a paie.".

Son recrutement aux Girondins n'est pas anodin, puisque le président de Montluçon n'est autre que François Brochet, médecin du FCGB et Kinay n'a pas manqué de le remercier : "Je suis très content, et je l'en remercie. Je vais tout faire pour que ça se passe bien, dans un monde où tout va plus vite, tout est plus physique. Même les infrastructures c'est un truc de fou ! Dans ma tête, je me sens déjà là-bas. Mais je n'oublierai pas les parties avec les copains dans la cour de récré."

Alper Kinay a signé un contrat amateur d'un an avec les Girondins de Bordeaux. Mais avant de rejoindre le Haillan, il passe son bac STMG.

Bonne chance Alper ;-)