Le 06/07/2015 à 15h49 - Anciens - Par Alexandre Poirier

Wilfried Moimbé - «A moi de saisir ma chance"

Actualités : Wilfried Moimbé - «A moi de saisir ma chance" - Formation Girondins
Récemment transféré au FC Nantes en provenance de Brest, Wilfried Moimbé va enfin découvrir la Ligue 1. Formé aux Girondins de Bordeaux, il n'a jamais joué en première division sous le maillot Bordelais. Passé par Reims, Ajaccio et Tours avant de signer à Brest, le défenseur n'est jamais parvenu à signer en Ligue 1. Pour France Football, il revient sur les raisons de cet"échec" :

«Quand je suis parti de Bordeaux, je comptais tout faire pour revenir rapidement en Ligue 1. Mais ça a mis beaucoup plus de temps que prévu... D'un côté c'était très frustrant, mais, de l'autre, j'ai pris du recul et je me suis dit que si j'ai dû attendre si longtemps, c'est qu'il y a des raisons. Quand j'étais à Reims ou Ajaccio, je n'ai pas fait assez pour signer en Ligue 1. Je ne peux pas mettre la responsabilité sur les autres, c'est aussi de ma faute. ‡a arrive maintenant donc c'est à moi de saisir ma chance."

Aujourd'hui, il va découvrir les pelouses de Ligue 1 mais avec Nantes. Et ce n'est pas en débutant qu'il débarque chez les Canaris mais bien en tant que joueur expérimenté. Et cette expérience, il sait qu'il la doit en partie aux Girondins :

«Même sans jouer, les déplacements européens, ça aide ! Vivre ça aux côtés de très grands joueurs comme Gourcuff, Chamakh, Micoud... On ne peut qu'apprendre !"

Heureux de rejoindre «un club structuré, professionnel", il sait à quoi s'attendre et «pense simplement à satisfaire ses (l'entraîneur du FC Nantes) exigences pour (s)'imposer."

Dernières actualités :