Le 22/08/2015 à 10h20 - Anciens - Par Alexandre Poirier

Ugo Gostisbehere -\"C'est toujours un peu particulier\"

Actualités : Ugo Gostisbehere -\"C'est toujours un peu particulier\" - Formation Girondins
Interviewé cette semaine par nos soins, Ugo Gostisbehere s'est aussi exprimé pour Sud Ouest avant le derby de ce soir. L'ancien défenseur Bordelais formé au club a bien entendu évoqué son passé avec les Girondins. Il avoue que "c'est toujours un peu particulier. Je n'ai pas oublié tous les moments passés aux Girondins. J'y suis resté huit ans, dont trois ans en CFA, j'ai eu l'occasion de connaître le monde pro à travers des entraînements avec l'équipe première. Un match contre les Girondins n'est jamais un match comme un autre".

L'ancien joueur de Trélissac est aussi revenu sur le contrat professionnel, non proposé par les Girondins : "Je ressens un peu de frustration mais pas de regrets. J'estime avoir tout donné, tout fait pour découvrir l'univers professionnel. Mais je sais que les places sont chères, peu d'élus réussissent à atteindre ce niveau (...) Tout peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre. Ici au Stade Bordelais, nous avons des exemples de joueurs partis en pro en fin de saison, comme Dutournier à Boulogne-sur-Mer ou Awana à Auxerre. Une carrière ne tient souvent à rien. Mais j'ai la tête sur les épaules. J'ai 23 ans et plus on avance dans l'âge, et plus c'est difficile. Après, il faudra voir les opportunités si elles se présentent".

A quelques heures de disputer ce fameux derby, après avoir parlé de son expérience en Corée du Sud et de son choix de signer au Stade Bordelais, Gostisbehere évoque le match de ce soir : "Nous voulons remporter ce match pour nous lancer. Nous savons que la motivation sera décuplée. Pour ma part, je ne dois pas tomber dans le piège de vouloir trop en faire face à mon ancien club. Mon but reste de gagner ce derby en accomplissant un match complet".

Dernières actualités :