Le 03/09/2015 à 14h10 - Interview - Par Alexandre Poirier

Kévin Soni -\"Gagner du temps de jeu avec l'équipe première\"

Actualités : Kévin Soni -\"Gagner du temps de jeu avec l'équipe première\" - Formation Girondins
Jeune milieu offensif des Girondins de Bordeaux, Kévin Soni est en interview sur le site officiel du club. A 17 ans, il vient de signer son premier contrat professionnel et a déjà connu la Ligue 1. Il reconnait que "tout est allé très vite en effet. Je vis bien les choses, je prends comme ça vient. Je me force à travailler, à travailler encore plus pour intégrer le groupe pro définitivement. Mais aussi pour pouvoir avoir une place dans le groupe professionnel à temps complet. La dernière fois (face à Lille), j'ai été titulaire, c'est un signe de confiance. C'est maintenant à moi de répondre présent sur le terrain".

Le milieu Camerounais est revenu également sur son intégration au sein de l'équipe entraînée par Willy Sagnol : "Cela s'est fait assez naturellement. Ils sont vraiment très sympas avec moi, ils m'ont très bien intégré dans l'équipe. Je reçois beaucoup de conseils de la part de mes coéquipiers. Il y a Henri Saivet, qui est actuellement capitaine, il m'aide beaucoup, il me parle énormément. Il y a Nicolas Maurice-Belay qui me donne aussi beaucoup de conseils. Des conseils sur mon jeu, quand il faut que je lâche la balle, quand je dois jouer plus simple. C'est important ça m'aide beaucoup à progresser".

LesouriredeKvinSoni

Il nous raconte également sa première titularisation avec les pros, lors du match à Lille : "La veille, j'ai été prévenu par le coach à l'entraînement. Il m'a demandé si j'étais prêt, j'ai répondu que oui (sourires). Il m'a dit"d'accord, demain tu es titulaire !", j'ai répondu que j'allais donner le meilleur de moi-même. J'étais vraiment content. Je n'avais pas forcément mes repères sur le terrain, c'était assez impressionnant. Désormais ça va, j'ai pris la température, je me suis habitué, ça ira de mieux en mieux. J'ai pris du plaisir, même si je me suis pas senti comme d'habitude sur le terrain. Mais j'ai pris mes repères, c'est l'essentiel".

Soni termine l'entretien par évoquer ses objectifs : "J'ai très envie de faire partie du groupe professionnel à plein temps, j'ai envie de gagner du temps de jeu avec l'équipe première. Pourquoi pas être de nouveau titulaire, si le coach me redonne ma chance. Puis essayer de m'imposer peu à peu et essayer d'être décisif avec les pros".

Dernières actualités :