Le 05/09/2015 à 14h09 - Interview - Par Alexandre Poirier

Robin Maulun -\"De bonnes expériences\"

Actualités : Robin Maulun -\"De bonnes expériences\" - Formation Girondins
En interview sur le site officiel du club, Robin Maulun (19 ans) est revenu sur le début de saison des Girondins de Bordeaux, l'Europa League et sa présence au sein du groupe professionnel.

Le jeune milieu de terrain a évoqué les déplacements effectués en Coupe d'Europe : « C'est une expérience qui est bonne à prendre, même si je n'ai pas joué au Kazakhstan. Cela permet de voir comment se passe un déplacement. Comment gérer le décalage horaire pour des destinations comme Almaty. Comment se préparer pour un match d'Europa League car ce n'est pas pareil qu'un match de Championnat. Pour des jeunes joueurs, comme pour des joueurs qui n'ont pas joué l'Europa League, ce sont de bonnes expériences. C'est surtout dans la préparation pour un match européen et pendant le match, j'ai pu voir qu'il y avait une intensité différente. Il fallait se mettre au niveau de suite pour ne pas avoir de mauvaises surprises".

Il a ensuite parlé de sa progression au sein des joueurs professionnels : « Tout est différent entre le monde amateur et le monde professionnel. De plus, côtoyer des joueurs qui ont plus d'expérience et qui me donnent beaucoup de conseils, cela permet de progresser deux fois plus vite (...) Forcément, je me sens plus proche des joueurs qui jouent à mon poste au niveau du terrain. Il y a notamment Henri Saivet et Clément Chantôme qui me donnent des conseils pour que je puisse progresser plus vite".

Même s'il n'a pas beaucoup de temps avec l'équipe de Willy Sagnol : « J'essaye de combler le manque de compétition à l'entraînement en travaillant plus que les autres même si c'est difficile parce que les séances sont aménagées. Il faut travailler, travailler et travailler, il n'y a que ça qui compte. Je ne peux pas avoir 90 minutes dans les jambes parce que je ne joue pas mais le coach nous organise des séances personnelles pour compenser ce manque de rythme. Le groupe avait par exemple trois jours de repos et étant donné que je n'avais pas joué le dernier match contre Nantes, j'avais une séance spécifique de courses allongées à effectuer".