Le 08/10/2015 à 13h31 - Interview - Par Alexandre Poirier

Ilias Hassani -\"Il nous manque ce petit déclic"

Actualités : Ilias Hassani -\"Il nous manque ce petit déclic" - Formation Girondins
Toujours dans l'entretien accordé à Girondins.com, Ilias Hassani est revenu sur le début de saison compliqué de la réserve et les raisons de ces difficultés :

"On peut l'expliquer par la jeunesse du groupe et notre manque d'expérience. Mais il ne faut pas que l'on se cache derrière ça non plus. C'est à nous, les joueurs les plus expérimentés et les nouveaux, d'amener cette fraicheur et cette expérience à l'équipe. Depuis quelques semaines nous sortons peu à peu la tête de l'eau. On peut voir sur les séances d'entraînement qu'il y a plus d'intensité et plus de rigueur. Il y a eu une prise de conscience. J'espère que les résultats s'amélioreront dans les prochaines semaines. Je pense que le jour où on gagnera notre premier match, ce sera le premier d'une longue série. Il nous manque ce petit déclic. La réserve d'un club comme les Girondins ne peut pas se permettre d'être avant-dernière du championnat. C'est intolérable. Il faut que l'on soit plus efficace offensivement et défensivement. Si on arrive à régler ces petits problèmes là, ça ira de mieux en mieux et on pourra faire une bonne saison."


Le défenseur central a eu la chance de disputer un match de Ligue 1 avec Toulouse, une certaine expérience du haut niveau qu'il souhaite apporter au groupe mais qu'il voudrait également retrouver :

"Oui c'est vrai j'ai eu la chance d'effectuer une première apparition en L1. Mais malgré ça, pour moi je ne suis pas meilleur qu'eux, je ne suis pas au-dessus. Nous sommes tous dans le même bateau. Je peux néanmoins leur parler de mon expérience. Je leur dis que le chemin est long. Même si j'ai fait un match en L1, rien n'est acquis. Je me retrouve ici, comme eux, nous sommes dans le même vestiaire. J'essaie de leur dire que le haut niveau est difficile à atteindre et c'est encore plus dur d'y rester. Il y a vraiment un monde entre la CFA et la L1. C'est un objectif pour moi. Je ne suis pas ici pour seulement m'entraîner. Je veux effectuer de très bonnes performances et enchainer les matches avec la CFA. Pour pouvoir évoluer un peu plus haut et pouvoir intégrer le groupe professionnel et pourquoi pas faire quelques matches en pro cette saison si j'en ai l'opportunité.".

En tant que défenseur, c'est bien sûr particulier d'être entraînés par deux grands anciens joueurs à ce poste : Patrick Battiston et Marius Trésor :

"Oui c'est vrai qu'à Bordeaux nous avons la chance d'être entraînés par des anciens grands joueurs. Plus récemment il y a aussi Marc Planus qui est avec nous en CFA et qui dirige quelques entraînements. Ils nous aident beaucoup. Ce sont de très bons conseils à prendre. De plus, ce sont des anciens défenseurs centraux, tout comme moi. Ce sont des personnes à qui nous devons porter une grande attention. Ils ont eu de grandes carrières, ils peuvent beaucoup nous apporter. Même s'ils ont vécu un football un petit peu moins moderne que le nôtre, les tactiques et la technique restent les mêmes et cela peut nous être très bénéfique. "


L'interview complète sur Girondins.com


Dernières actualités :