Le 31/12/2015 à 12h28 - Proyecto - Par Alexandre Poirier

Maximiliano Gay -\"Aller en France a été une belle expérience"

Actualités : Maximiliano Gay -\"Aller en France a été une belle expérience" - Formation Girondins
Maximiliano Gay (12 ans) faisait partie des jeunes du Proyecto Crecer présents à Bordeaux en novembre dernier. Accompagné de 11 autres jeunes, il est venu au Haillan pour effectuer des tests encadrés par des éducateurs des Girondins de Bordeaux et du Proyecto. Pour Diariosports.com, il est revenu sur cette expérience :

"Aller en France a été une belle expérience, je suis très jeune et à cet âge-là, jamais je n'aurais pensé pouvoir être là. C'était très agréable, les pratiques sont très différentes de celles que nous avons ici (au Proyecto Crecer NDLR). Je jouais milieu axial (poste 5 en Argentine NDLR) du fait de la différence physique avec les autres joueurs qui étaient plus grands que moi, alors que je joue habituellement milieu gauche au Proyecto Crecer".

Originaire de San Fransisco, il n'avait encore jamais pris l'avion et a eu une belle surprise en arrivant : "Quand nous sommes arrivés, la première chose que j'ai vue était un château, puis l'ensemble du site avec de nombreux terrains et le gazon synthétique."

Dernières actualités :