Le 17/01/2016 à 12h59 - U19 - Par Alexandre Poirier

Une courte victoire essentielle

Actualités : Une courte victoire essentielle  - Formation Girondins
Après la Coupe Gambardella, place au championnat pour les joueurs de Jean-Luc Dogon. Opposés mercredi aux Chamois en coupe, les Girondins devaient vite récupérer pour enchaîner sur la réception de Guingamp, 4ème, ce dimanche à 11h. L'objectif étant de maintenir les Niortais, deuxièmes à un point du leader, derrière les Bordelais.

Pour cette 16ème journée, le coach fait tourner et aligne seulement trois titulaires du match de mercredi : Koundé, Dumai et Diarra.
La composition : Poussin, Mitamona, Mwendy, Koundé (cap), Makiadi, Mestrallet (Njiké, 70'), Coquin, Dumai, Zinga, Noc (Taha, 60') et Diarra.

La première mi-temps sera une nette domination des Guingampais, qui ont notamment touché le poteau. Le score nul et vierge est cependant préservé à la pause. La délivrance viendra de Mathieu Coquin, à la 85ème minute. Le milieu de terrain, sur le côté gauche de la surface, repique au centre pour frapper dans le petit filet. Un but qui vient conclure une seconde période mieux maîtrisée de la part des Bordelais.

Bordeaux s'impose sur le plus petit des scores, 1-0, et conserve son avance d'un point sur Niort, qui s'est imposé 4-0 contre Bayonne.
Prochain match : déplacement à Rennes le samedi 23 janvier à 16h

Dernières actualités :