Yassine Benrahou - " Représenter fièrement le FCGB "

Attaquant des U17 Nationaux, Yassine Benrahou est en interview sur Cfagirondins.fr, pour évoquer le début de son équipe mais également bien d'autres sujets.
Yassine Benrahou -
Yassine Benrahou, 16 ans, est en interview sur Cfagirondins.fr. Arrivé au club il y a un an et demi, l'attaquant des U17 Nationaux, qui a effectué sa préparation avec les U19, revient sur le début de saison de son équipe, leader, mais avec une entame mitigée. Demi-finaliste du championnat national U17 la saison dernière, il évoque les causes du timide début de saison, l'intégration des U17 Régionaux, mais aussi la belle série en cours des joueurs d'André Pénalva, le prochain match à Angoulême, le travail qu'il reste à accomplir et ses objectifs. Un entretien riche et à lire sans modération !


Tout d'abord, comment vas-tu physiquement ?

Physiquement, je me sens bien. La préparation avec les U19 m'a mis en jambes.

Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?


Je m'appelle Yassine Benrahou, j'ai 16 ans et je suis attaquant. J'ai commencé le football dès mon plus jeune âge, à 5 ans au FC Aulnay à Aulnay sous Bois. Je suis ensuite passé par le FC Villepinte, l'AS Bondy, le PSG, l'INF Clairefontaine et enfin je suis aux Girondins de Bordeaux depuis un an et demi maintenant. J'ai été très bien accueilli. Je me suis très vite adapté au rythme des entrainements et au rythme scolaire. Je m'y étais déjà préparé avant d'intégrer le FCGB. Grâce à mes coéquipiers et le personnel du centre (Mohamed, Denis Bervil, les intendants), je me suis senti comme chez moi rapidement.

Vous avez connu un début de saison mitigé, notamment sur le contenu des matchs décrié par le coach, qu'en penses-tu ?


J'ai effectué ma préparation avec les U19 et j'ai rejoint le groupe des U17 Nationaux après deux défaites. Le discours que m'a tenu l'entraineur était de renforcer l'équipe, vu que je connaissais déjà ce championnat car j'y ai participé l'année dernière en jouant une majeure partie des matchs et les plays-offs. Dans cette équipe des U17 Nationaux, il y a d'autres joueurs ayant participé au championnat de l'année dernière avec moi, mais il y a aussi beaucoup de joueurs des U17 Régionaux de la saison précédente. C'est ce qui est, selon moi, l'explication de ce début de saison mitigé. Nous n'avions pas nos automatismes et ça se ressentait sur le terrain. Il fallait que la mayonnaise prenne.

YassineBenrahou


"Je me suis senti comme chez moi rapidement"


Ensuite, vous enchaînez avec six victoires consécutives pour aujourd'hui être leaders, à égalité cependant avec Nantes. Quel premier bilan fais-tu de votre début de saison ?


Le coach nous a dit que c'était un bon bilan et je partage son avis. Aujourd'hui, il y a un projet en place avec la psychologue Magalie qui nous a permis de remobiliser notre groupe et ça s'est vu sur l'envie des six derniers matchs. Toute l'équipe est consciente qu'il reste beaucoup de travail à effectuer et je pense que ce groupe-là est capable de faire d'aussi bons résultats que le groupe de l'année dernière.

Vous avez la troisième meilleure attaque et la meilleure défense à égalité avec Angers, quels sont les points où vous devez encore travailler ?


La défense joue son rôle en étant solide. Elle nous a permis de gagner des matchs. Je pense qu'avec toutes les occasions qu'on s'est créées, on peut faire mieux en termes de buts. Il faut travailler davantage à l'entraînement pour concrétiser nos occasions de buts, pour ainsi être la meilleure attaque de ce championnat.

Le prochain match est à Angoulême, 12ème, comment l'abordez-vous ?

Nous allons l'aborder comme les autres matchs, c'est-à-dire avec sérieux et motivation. Nous aurons l'occasion ce week-end de rester en jambes avec un match amical (plus d'infos à venir sur le site).

Benrahou


"Ce groupe-là est capable de faire d'aussi bons résultats que le groupe de l'année dernière"


Tu es le meilleur buteur de ton équipe avec Yassine El Haddady (cinq buts), c'est une belle performance...

Le fait d'avoir marqué cinq buts et d'avoir fait cinq passes décisives en six matchs n'est qu'une petite contribution par rapport à l'effort fourni par l'ensemble de l'équipe pour être l'actuel leader du classement.

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

Sur le plan collectif, l'objectif est de se qualifier pour les plays-offs afin de représenter fièrement le FCGB nationalement. Le staff technique fait un travail de qualité dans l'ombre et on se doit de faire tout notre possible. Pour cela, toute l'équipe doit travailler pour avoir une meilleure cohésion de groupe, une solidarité, une complicité afin d'avoir un état d'esprit irréprochable ! Individuellement, la liste est longue mais j'y travaille quotidiennement. Dans n'importe quelle équipe où je serais appelé, je ferais de mon mieux !

Merci à Yassine pour sa disponibilité et ses réponses. En lui souhaitant une bonne saison et de la réussite avec les Girondins !

Rédigé par Alexandre Poirier, le 28/10/2015 à 10h22
comments powered by Disqus