J9 : Une victoire en championnat : Cheick !

Pour la 9ème journée du championnat, la réserve des Girondins de Bordeaux recevait Cholet ce samedi 31 octobre à 19h. Compte-rendu
J9 : Une victoire en championnat : Cheick !
Neuvième match de championnat pour Patrick Battiston et les siens face à Cholet. Après leur victoire en amical face à Marmande la semaine passée, l'objectif était de glaner un premier succès en match officiel. Pour l'occasion l'équipe suivante était alignée :

Lefebvre, Traoré, Corinus, Ambrose, Contento, Yambéré, Maulun (cap) (puis Vada 62e), Soni, Laborde, Kiese Thelin, Diabaté (puis Valla 75e).

Le début de match est brouillon et aucune équipe ne se procure la moindre occasion pendant les dix premières minutes. Le premier mouvement intéressant arrive à la 11ème minute, sur une action choletaise. Servi dans la surface, l'attaquant des visiteurs manque de peu de reprendre un ballon aérien. Les Bordelais réagissent peu après sur une frappe de Soni détournée en corner (15'). Les Girondins continuent alors sur leur lancée. Kiese Thelin reprend de la tête un centre venu de gauche mais le gardien s'interpose en deux temps. Seulement, les Marine et Blanc ouvriront bel et bien le score à la 17ème minute de jeu. Kiese Thelin, d'une magnifique balle piquée lance Diabaté dans la profondeur. Ce dernier se permet de dribbler le gardien avant de pousser le ballon dans les filets.

Le match se durcit et de vilaines fautes sont commises. L'arbitre sanctionne d'un carton jaune un joueur choletais et tente d'apaiser les esprits. Cholet prend le match en main, obligeant Corinus (24') et Traoré (28') à réaliser deux jolies interventions. Lefebvre captera également un ballon à la 31ème minute de jeu. Le match perdra en intensité et les deux équipes rentreront aux vestiaires sur le score de 1/0 pour Bordeaux.

GatanLabordeetRobinMaulun

Aucun changement n'est à signaler à la reprise. Le match reprend avec la même faible intensité. Il faut attendre la 55ème minute de jeu pour voir une occasion de but. Contento déborde côté droit (oui), et adresse un ballon à Soni qui ne peut trouver le cadre. A l'heure de jeu, Vada remplace Maulun et Yambéré hérite du brassard. Comme à l'époque de Galin.
Peu après un coup franc mal utilisé par Bordeaux, Cholet inquiète le portier girondin d'un superbe enchaînement. La demi-volée de l'attaquant passe de peu au-dessus du cadre (65'). A noter que le match est toujours aussi haché par les fautes des deux équipes. La plus grosse occasion de ce début de mi-temps intervient à la 70ème minute sur une frappe choletaise. Celle-ci heurte le poteau, Lefebvre était battu. Les visiteurs continuent de pousser, la défense bordelaise est mise à mal.

Valla entre en jeu pour le dernier quart d'heure, il prend la place de Diabaté. Le rythme ralenti de nouveau. Laborde provoque côté gauche et obtient un corner grâce à sa hargne et sa vélocité. Le coup de pied arrêté ne donnera rien, le gardien adverse s'impose aisément. Soni rate le ballon du 2-0 à la 90ème minute de jeu. La fin de match est angoissante, la victoire est essentielle. Le dernier coup franc de Cholet ne donnera rien, Kiese Thelin inquiète une dernière fois le portier adverse et les Bordelais s'imposent 1-0. C'est la première victoire officielle de la saison, mission accomplie.

Prochain match le samedi 7 novembre à 19h contre la réserve de Lorient.

Rédigé par Clément Amathieux, le 31/10/2015 à 22h09
comments powered by Disqus