J10 : Déchus face aux Merlus

10ème journée de CFA pour les joueurs de Patrick Battiston qui accueillaient la réserve de Lorient ce samedi 7 novembre à 18h. Compte-rendu
J10 : Déchus face aux Merlus
L'enjeu est double pour la réserve des Girondins de Bordeaux face à leurs homologues Bretons. Confirmer la victoire du week-end dernier contre Cholet et se tester face à une autre réserve professionnelle, en l'occurrence la plus en forme du moment. Pour l'occasion, la composition était la suivante :

Brucato, Traoré, Hassani, Ambrose, Laborde, Makoubé (Soni, 61e), Maulun, Vada, Fdaouch (Sambissa, 83e), Zinga, Valla (cap) (Shamal, 76e)

Durant les vingt premières minutes, les équipes se jaugent et rien n'est à signaler hormis deux ballons bien négociés par Brucato. La première " occasion " girondine intervient à la 25ème minute de jeu. Zinga déborde et tente une passe en retrait, mais celle-ci n'aboutira pas. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir la première frappe du match. Makoubé se trouve aux 20 mètres et tire au but, sa frappe est déviée et le gardien s'empare facilement du cuir. Peu après, Laborde légèrement excentré côté gauche, réalise un joli contrôle de la poitrine et enchaîne avec une lourde frappe. Le ballon frôle le poteau et offre le premier frisson au Stade Sainte-Germaine. C'est pourtant Lorient qui ouvrira le score à la 41ème minute. Sur un centre venu côté gauche, l'attaquant Lorientais Etuin réalise une volée du plat du pied et lobe Brucato. Les Bretons continuent de pousser, la défense bordelaise souffre. Les deux équipes rentreront aux vestiaires sur le score de 0-1 pour les visiteurs.

AmbroseSoni

A la reprise aucun changement n'est à signaler. Les Bordelais sont les premiers à se montrer dangereux. Sur un coup franc placé face au but, Maulun enroule sa frappe et oblige le portier adverse à réaliser une superbe parade (47'). Les Girondins poussent à l'instar d'une jolie frappe de Valla à la 51ème. Sur un corner tiré à ras-de-terre, le capitaine bordelais devance le défenseur, mais le gardien s'interpose. A la 57ème minute de jeu, Vada lance Zinga dans le dos de la défense, mais ce dernier écrase sa frappe et le gardien capte le ballon.
A l'heure de jeu Makoubé est remplacé par Soni. Le rythme ralenti jusqu'à une jolie de tête de Zinga à la 75ème minute. Malheureusement, le gardien capte le ballon. Valla et Fdaouch cèdent leur place à Shamal et Sambissa. Les Girondins semblent impuissants et c'est Lorient qui n'est pas loin de doubler la mise à la fin du temps règlementaire, sur une frappe touchant le poteau (90').

Les dernières offensives girondines sont trop brouillonnes et le match se termine sur une victoire 0-1 de Lorient. Bordeaux descend à la 13ème place, à égalité de points avec le premier relégable Plabennec (17 points). Le prochain match aura lieu le vendredi 13 novembre  à 19h30 à Angoulême dans le cadre d'un match amical.

Rédigé par Clément Amathieux, le 07/11/2015 à 20h51
comments powered by Disqus