Ibrahim Diarra (U19) - " C'est un bilan très positif "

Jeune attaquant des U19 des Girondins de Bordeaux, Ibrahim Diarra est en interview sur Cfagirondins.fr pour évoquer et faire un premier bilan du début de saison de son équipe. Il revient également sur son arrivée aux Girondins et ses objectifs.
Ibrahim Diarra (U19) -

Ibrahim Diarra, 17 ans, est arrivé cet été aux Girondins de Bordeaux. Rappelez-vous, nous vous annoncions déjà en exclusivité son arrivée en février dernier. Le jeune attaquant qui évoluait alors à la JA Drancy était convoité par plusieurs grands clubs comme Milan, Arsenal et d'autres clubs français tels que Lyon, Lille ou encore Toulouse. Passé par le centre de formation du Stade Rennais, il a finalement opté pour les Girondins, qui l'ont observé à plusieurs reprises à Drancy. Après un essai de trois jours, Ibrahim a signé un contrat d'un an avec des options, mais espère jouer le plus longtemps possible avec les Marine et Blanc.


Peux te présenter aux supporters qui ne te connaissent pas ?

Je m'appelle Ibrahim Diarra et je viens de Drancy. Je suis passé par le Stade Rennais pendant un an et demi et après je suis revenu dans mon club formateur, où j'ai joué en U17 DH. On était premiers et après j'ai joué en U17 Nationaux, on est arrivés quatrièmes. Je joue milieu de terrain de coté ou je peux jouer au poste de 9 et demi, derrière l'attaquant.

Comment s'est passée ton intégration ?

J'ai eu un temps adaptation. La préparation physique était dure mais maintenant je me sens comme chez moi. Je m'entends bien avec mes coéquipiers, le coach me donne sa confiance.

Pourquoi avoir choisi Bordeaux ?

J'ai choisi Bordeaux parce que c'est un club avec une grande histoire, qui m'a tapé dans l'œ“il. Ils m'ont donné envie de défendre leurs couleurs. C'est un club qui a aussi des projets, de l'ambition et qui compte sur l'avenir.

Diarra


"Je me sens comme chez moi"


Passé la présentation, place au premier bilan de ce début de saison. Après 10 journées, Bordeaux est en tête du championnat avec quatre points d'avance sur Niort, et reste sur une série de sept victoires consécutives. Invaincus à domicile, les joueurs de Jean-Luc Dogon possèdent également la deuxième meilleure attaque du groupe et la meilleure défense avec Angers et Rennes.

L'analyse de Diarra : On est premiers et il faut qu'on le reste le plus longtemps possible. C'est un bilan très positif, on a un groupe avec des joueurs de qualité et nous sommes récompensés de tous nos efforts, que ce soit sur le plan offensif ou défensif. Nous nous sentons obligés de remporter les victoires à domicile, c'est très important de gagner chez nous, on montre une bonne image à domicile. Mais on doit être rigoureux sur tous les matchs et continuer à faire des bonnes prestations. Lors de la prochaine journée, il sera primordial de remporter le match, pour creuser l'écart avec Niort, qui est deuxième.


Sur le plan personnel, que penses-tu de tes performances depuis le début de la saison ?

Je fais un début de saison timide, mais je commence à retrouver ma forme car le club me donne sa confiance et ça fait du bien mentalement.


http://img11.hostingpics.net/pics/558249Lesdeuxquipessesaluent.jpg



"
On est premiers et il faut qu'on le reste le plus longtemps possible"


Quels sont les objectifs pour la saison, sur le plan collectif et personnel ?

Sur le plan collectif, c'est de terminer premier du classement et arriver le plus loin possible en coupe Gambardella. Sur le plan personnel, c'est d'enchaîner les bonnes prestations en U19 et d'essayer de jouer au niveau au-dessus.


Merci à Ibrahim pour sa disponibilité et ses réponses. En lui souhaitant une bonne saison et de la réussite avec les Girondins !

Rédigé par Alexandre Poirier, le 10/11/2015 à 14h04
comments powered by Disqus