Aurélien Tchouaméni (U17 Nationaux) - " Récupérer la première place "

Jeune milieu des U17 Nationaux des Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni est en interview sur Cfagirondins.fr pour évoquer et faire un premier bilan du début de saison de son équipe. Il revient également sur l'ɉquipe de France et ses objectifs.
Aurélien Tchouaméni (U17 Nationaux) -
Aurélien Tchouaméni, 15 ans, est arrivé en U12 aux Girondins de Bordeaux. Avant cela, le jeune milieu de terrain relayeur ou offensif, évoluant actuellement avec les U17 Nationaux, jouait au SJ Artigues. Pour Cfagirondins.fr, l'international tricolore U16 revient sur le début de saison de son équipe.


Les Bordelais ont connu un début de saison mitigé, avant d'enchaîner avec six victoires consécutives. Cependant, le contenu des rencontres a parfois été décrié par l'entraîneur... l'analyse de Tchouaméni :



On a de bonnes individualités dans notre groupe. Après, il nous manquait un peu de jeu collectif en début de saison, nous étions un peu désordonnés sur le terrain. Sur certains matchs, contre des clubs amateurs, on a réussi à marquer des buts très tôt, puis plus rien pendant la deuxième mi-temps et nous avons vraiment travaillé sur ça.
Pendant cette période, le groupe était en confiance, on a gagné un match très important contre Nantes, avec la manière en plus. On commence à ressentir un groupe vraiment soudé sur le terrain et c'est de bon augure pour la suite. Cela fait quelques matchs que nous arrivons à rectifier le tir, même si les résultats ne suivent pas par la suite.


Lors de la 9ème journée, les Marine et Blanc se sont inclinés 1-0 à Angoulême, mettant fin à leur série et perdant également la première place, aujourd'hui occupée par Nantes, qui compte cinq points d'avance après le dernier match nul des Girondins contre Niort, 1-1 avec un but de Tchouaméni.


On a assez mal vécu la défaite à Angoulême, surtout que l'on a réussi à produire du jeu pendant le match. Après, il nous a manqué un petit brin de folie dans les 25 derniers mètres. Au final, c'est un bilan mitigé, même si le championnat n'est pas encore terminé. Il faut continuer à être structurés comme lors des derniers matchs, ne pas seulement faire une démonstration de technique et être tranchant dans les appels. On a un nouveau challenge désormais : récupérer la première place. Pour le prochain match à Rodez, nous aurons l'envie de ne pas perdre de points et de nous relancer.

DSC9036



"J'ai pu connaître les exigences que demande une rencontre internationale"


Sur le plan personnel, que penses-tu de tes performances depuis le début de la saison ?


Je me suis bien adapté au championnat U17 nationaux. J'ai fait de bonnes performances, j'ai été régulier, ce qui m'a permis de faire le tournoi du Val-De-Marne avec l'ɉquipe de France. Donc c'est un bon début de saison de ma part, après il ne faut pas se reposer sur ses lauriers et continuer à travailler.


  • Comment s'est passée ton expérience en ɉquipe de France ?


  • ɇa s'est très bien passé pour moi, j'ai eu beaucoup de temps de jeu et j'ai pu connaître les exigences que demande une rencontre internationale. On a eu de grosses oppositions contre l'Angleterre, le Japon et les Pays-Bas, on a gagné le tournoi en plus, devant mes proches, donc c'est encore mieux. Il y a une vraie émotion en entendant la Marseillaise et surtout de la fierté.


Quels sont les objectifs cette saison ?


ÉŠtre décisif pour l'équipe, disputer les plays-off en championnat et revenir en ɉquipe de France


Merci à Aurélien pour sa disponibilité et ses réponses. En lui souhaitant une bonne saison et de la réussite avec les Girondins !

Rédigé par Alexandre Poirier, le 16/11/2015 à 20h52
comments powered by Disqus