Europa League : Qui sont les jeunes convoqués ?

Ils sont jeunes, jouent la plupart du temps en CFA ou avec les U19, et sont aujourd'hui convoqués dans le groupe professionnel pour le match d'Europa League contre le Rubin Kazan demain, jeudi 10 décembre à 19h au Nouveau Stade de Bordeaux. Vous ne les connaissez pas ? CfaGirondins vous les présente.
Europa League : Qui sont les jeunes convoqués ?
Honneur au petit nouveau : Jules Koundé (17 ans)

Arrivé au club il y a deux ans, il joue défenseur central avec les U19 pour sa troisième saison chez les Girondins. Vice-capitaine de son équipe, après Raphaël Crivello, le natif de Paris est un leader naturel sur le terrain. Demi-finaliste du championnat national U17 la saison dernière, il fait partie de cette génération 98 qui est montée en U19 cette saison. Solide défenseur, son mental lui permet d'être un élément clé de l'effectif de Jean-Luc Dogon. A suivre.

Sa récente interview en octobre dernier.

JulesKound2

Les suivants, vous les connaissez. Ici, nous allons plutôt faire un petit bilan de leurs débuts de saison.

Valentin Vada (19 ans)

Le milieu de terrain Argentin a connu quelques difficultés sur les premiers matchs de la saison en CFA, avec notamment une blessure. Depuis quelques semaines, il revient bien et met sa motivation au service de l'équipe réserve, qui a d'ailleurs empoché son deuxième succès de la saison contre Trélissac notamment grâce à lui. Après 12 journées de championnat, Vada a participé à huit matchs dont cinq en tant que titulaire pour un but inscrit et deux Talents Foot National obtenus.

ValentinVada

Robin Maulun (19 ans)


Après avoir effectué la préparation avec les professionnels et avoir participé aux rencontres amicales ainsi qu'au 3ème tour préliminaire de l'Europa League, Maulun est en CFA depuis le début de la saison. Le milieu offensif a participé à huit rencontres et toutes en tant que titulaire, marquant deux bus et faisant de lui le meilleur buteur de la réserve... Précieux dans l'entrejeu de l'équipe de Patrick Battiston, il continue de progresser et de démontrer ses qualités.

RobinMaulun

Gaëtan Laborde (21 ans)


Vous l'avez connu attaquant, le voici latéral gauche. Enfin, on espère que c'est provisoire. 10 matchs, 10 titularisations, un but et deux Talents Foot National pour Laborde en CFA cette saison. S'il a déjà prouvé ses qualités de buteur par le passé, il est repositionné depuis deux matchs au poste de défenseur gauche et nous, on le préfère (largement) attaquant. Comme Vada, il n'a encore jamais joué de match officiel avec les pros.

GatanLaborde

Kévin Soni (17 ans)

Vous l'avez découvert le 21 janvier dernier en Coupe de France face au… PSG, son ancien club. Depuis, le milieu offensif, ou attaquant à l'occasion, a participé à deux matchs de Ligue 1, le 23 août à Lille (première titularisation) et le 2 décembre à Bastia, où il est entré en jeu pour les 10 dernières minutes. En CFA, Soni a joué 10 matchs, dont neuf en tant que titulaire, pour un but et trois Talents Foot National. Le jeune Camerounais est d'ailleurs le Bordelais le plus représenté dans cette distinction cette saison. Et c'est mérité au vu de ses performances avec la réserve.

KvinSoni2

Joueront-ils tous demain ? Peut-être pas, mais au moins, vous les connaissez.

Rédigé par Alexandre Poirier, le 09/12/2015 à 18h52
comments powered by Disqus