Loïc Capdupuy (Hiriburuko Ainhara) - " On rêve de jouer des matchs comme ça "

Avant la rencontre entre l'Hiriburuko Ainhara et la réserve des Girondins de Bordeaux en coupe d'Aquitaine, Loïc Capdupuy nous présente l'équipe dont il est le capitaine.
Loïc Capdupuy (Hiriburuko Ainhara) -
Demain, dimanche 3 janvier, la réserve des Girondins de Bordeaux se déplace en terre Basque pour son entrée en lice en Coupe d'Aquitaine. Les joueurs de Patrick Battiston affronteront l'Hiriburuko Ainhara Football, club de DHR. Mais connaissez-vous cette équipe ? Son capitaine vous la présente. Loïc Capdupuy (26 ans) est attaquant, ou milieu de terrain. Après avoir commencé le football à l'Aviron Bayonnais, il a rejoint les rangs de l'Hiriburuko Ainhara Football en moins de 15 ans. Il a ensuite intégré l'équipe séniors dans l'année des moins de 18 ans. Au fur et à mesure, le Bayonnais d'origine a pris de l'importance, pour être aujourd'hui capitaine du club local de St Pierre d'Irube, dans les Pyrénées-Atlantiques. Si vous ne voyez toujours pas, c'est ici :

http://img15.hostingpics.net/pics/757020Sanstitre.jpg

Ce "groupe de copains", comme aime le dire Loïc Capdupuy, coaché par un trio d'entraîneurs : Patrick Narbais, Yannick Partié et Jean-Claude Iruite, est promu en DHR et a bien débuté cette saison avec deux victoires. "On était encore sur notre petit nuage de notre montée" déclare le capitaine Hiriburutars. Puis la machine s'est enraillée avec une défaite, un match nul et une série de quatre revers, avant d'aller s'imposer 1-2 à Canejan : "On restait sur six matchs sans victoire, on commençait à douter, à se poser des questions mais on sait que c'est un niveau que le club n'a jamais atteint, donc on a encore beaucoup de travail à effectuer. Cette victoire avant la trêve a fait du bien, surtout pour le moral. Cependant, on sait qu'on va lutter pour le maintien, ça va être dur mais on va essayer de donner le maximum jusqu'au bout". D'un point de vue global, "par rapport aux autres équipes, on est peut-être un peu plus faible techniquement, avoue Capdupuy. Mais on progresse, on apprend".

img0231nwsrpy


"Pourquoi pas commencer l'année en créant une surprise !"


Passons désormais au match de dimanche. Après le tirage au sort, qui a attribué les Girondins comme adversaire, les Saint-Pierrot, 9èmes de leur championnat (sur 12 équipes) étaient simplement "très contents". Pour ces joueurs, c'est la continuité d'une progression historique du club, qui en fait un peu plus chaque année, mais qui ne se met pas la pression comme l'explique Loïc Capdupuy : "pour nous, club de campagne, on rêve de jouer des matchs comme ça, face à des réserves professionnelles. On nous en parle pas mal, mais nous, dans notre préparation, on prend ce match comme on prend les autres matchs habituellement. On ne se met pas plus de pression, on ne travaille pas plus que d'habitude, on ne change rien".

Cette rencontre intervient rapidement après les fêtes, de quoi bien commencer 2016, d'autant plus avec un match à enjeu. Pour les Basques, c'est une véritable source de motivation : "on va se donner à fond, déclare Loïc Capdupuy. On sait que c'est un centre de formation, que les joueurs sont vraiment de qualité et que ça va être costaud. Mais c'est un peu l'inconnu pour nous. Pourquoi pas commencer l'année en créant une surprise ! Mais ce ne sera que du positif".


L'avant-match en une infographie :

avantmatchcoupe

>>> les trois questions à Alper Kinay avant cette rencontre.


Merci à Loïc Capdupuy d'avoir pris de son temps pour répondre à nos questions. Bon match pour dimanche et que le meilleur gagne ;-)


Crédits photos : haf.footeo.com
Rédigé par Alexandre Poirier, le 02/01/2016 à 10h11
comments powered by Disqus