Albert Makoubé - " Nous avons gagné en expérience "

Après la qualification obtenue en coupe d'Aquitaine et avant le prochain match de championnat à St Malo, Albert Makoubé est revenu pour Cfagirondins.fr sur ces deux rencontres.
Albert Makoubé -
C'est lui qui a offert la victoire et la qualification à la réserve des Girondins de Bordeaux dimanche dernier, en marquant le seul but de la rencontre face à l'Hiriburuko Ainhara. Albert Makoubé a accepté de répondre à nos questions afin de revenir sur ce match en terre Basque puis d'évoquer le retour du championnat avec la 15ème journée à St Malo, samedi 9 janvier et enfin la deuxième partie de saison.


Tout d'abord, comment vas-tu ?

Et bien cette petite trêve de fin d'année m'a permis de recharger les batteries mentalement et physiquement, afin d'être prêt à attaquer cette deuxième partie de saison de la meilleure des manières. Je me sens très bien, la reprise s'est déroulée sans problème.

Peux-tu revenir sur le match de coupe d'Aquitaine de dimanche et cette qualification obtenue à St Pierre d'Irube ?

C'était un match de reprise. Le contexte de la coupe est toujours particulier, car on se retrouve toujours confrontés à des équipes très déterminées, des matchs qu'on qualifie souvent de match piège, car il ne faut surtout pas se fier aux championnats ou au classement. Nous sommes tombés face à une bonne équipe d'Ainhara, poussée par ses supporters, qui nous a imposé un bon défi physique. Nous avons bien maîtrisé la première mi-temps, on a eu des occasions de se mettre à l'abri en deuxième période qu'on n'a pas concrétisées. Du coup, cette deuxième mi-temps était un peu moins maîtrisée, mais je pense que nous avons globalement fait preuve de sérieux dans notre match, ce qui nous a permis de nous imposer sur ce score serré. Le plus important à retenir est la qualification.

Tu as marqué ton premier but avec les Girondins, un but très important, c'est une satisfaction pour toi !

Oui forcément je suis très content de ce premier but avec les Girondins. Il vient récompenser le bon travail de l'équipe sur le match. Il tombe à un bon moment, car c'était le premier match de cette nouvelle année, cela va me donner un peu plus de confiance pour encore plus me lâcher sur le terrain et je vais continuer à travailler pour que ce ne soit pas le dernier.


ALbertMakoub2


"Lancer notre deuxième partie de championnat sur une bonne dynamique "


La coupe est-elle un objectif pour vous cette saison ?

Dans un club comme Bordeaux, il n'y a pas de compétition moins importante que les autres. Nous allons donc jouer ces matchs à fond et essayer d'aller le plus loin possible dans cette coupe d'Aquitaine.

Comment abordez-vous la reprise du championnat samedi à St Malo ?

Nous avons une semaine pour continuer de préparer ce déplacement à St Malo qui ne sera pas facile, c'est sûr. Mais nous voulons revenir de là-bas avec un bon résultat. Ce match de coupe nous a permis de retrouver quelques automatismes de match et d'engranger une victoire, c'est toujours important. Il faut se servir de ça pour lancer notre deuxième partie de championnat sur une bonne dynamique

Cette deuxième partie de saison est très importante avec un objectif primordial : le maintien. Comment se sent le groupe ?

Cette deuxième moitié de championnat est très importante évidemment. Nous avons gagné en expérience par rapport à la première partie de saison, il faut se servir des enseignements de ces matchs pour corriger nos défauts et ne pas reproduire les mêmes erreurs. Le groupe en est conscient et est motivé pour cet objectif.


Albert Makoubé a également un message pour vous : "Meilleurs vœ“ux à tous ! Mes coéquipiers et moi-même souhaitons à tous les supporters des Girondins une bonne et heureuse année 2016 !"


Merci à Albert Makoubé d'avoir répondu à nos questions. En lui souhaitant une bonne deuxième partie de saison et encore plus de réussite avec les Girondins !

Rédigé par Alexandre Poirier, le 05/01/2016 à 11h50
comments powered by Disqus