Victor Fuchs - " Un plaisir de jouer contre Bordeaux "

Formé aux Girondins de Bordeaux, Victor Fuchs est en interview sur Cfagirondins.fr. L'Espagne, les Girondins, Bergerac,... tout y passe !
Victor Fuchs -
Victor Fuchs (23 ans) est un milieu de terrain polyvalent évoluant à Bergerac (CFA). Ceux qui suivent la réserve des Girondins de Bordeaux depuis un moment le connaissent sûrement, puisqu'il a été formé au Haillan, qu'il a quitté en 2012. Passé par la Real Sociedad (D1 espagnole) et le CD Tudelano (D3 espagnole), il porte depuis cet été les couleurs du BPFC. Pour Cfagirondins.fr, il revient sur son expérience en Espagne, sa saison à Bergerac et sa formation chez les Marine et Blanc.



Sur le plan personnel, après être parti de Bordeaux en 2012, tu as rejoint la Real Sociedad. Avec le recul, que retiens-tu de cette expérience ?

Je retiens énormément de choses positives, même si j'aurais aimé m'imposer là-bas, évidemment. Malgré tout, j'ai pu découvrir le football espagnol, une nouvelle culture du foot, mais aussi un autre mode de vie. Puis j'ai également appris une nouvelle langue.
 
Tu as ensuite eu un passage de six mois avec le CD Tudelano, pourquoi avoir signé là-bas ?

Après mon passage à la Real Sociedad, j'ai passé six mois sans club. J'ai laissé des opportunités passer, notamment avec la Real Sociedad qui m'a proposé une prolongation de contrat d'un an. Une proposition que j'ai refusée, j'avais à l'époque un agent qui m'a mal conseillé, puis qui m'a, par la suite, laissé tomber... Puis j'ai signé la deuxième partie de saison avec Tudelano en Espagne. J'avais reçu plusieurs propositions en Secunda B, mais un ex-coéquipier de la Real Sociedad m'a convaincu de rejoindre le club. J'ai décidé de rejoindre ce club, car j'espérais gagner du temps de jeu. Mon désir était pourtant de revenir en France, mais étant seul (sans agent) à cette époque, je n'avais plus le choix d'attendre, ayant passé six mois sans club. J'avais une opportunité, je l'ai saisie. Puis j'ai par la suite signé avec mon agent actuel, Philippe Sol qui s'occupe toujours de moi à l'heure actuelle. Sur le plan sportif, ça m'a permis de revenir à la compétition avec Tudelano. Nous avons fait une deuxième partie de saison superbe, nous avons terminé à un point des phases de poules pour accéder à la deuxième division.
 
Entre temps, tu as l'occasion de t'entraîner avec la réserve des Girondins, comment as-tu vécu ton retour au Haillan où tu as été formé ?

Oui je me suis entraîné avec la réserve durant mes six mois sans club. J'ai pu compter sur Patrick Battiston qui m'a accueilli les bras ouverts avec l'équipe réserve pour continuer à m'entraîner et me maintenir en forme, je lui en suis très reconnaissant. É‡a m'a rappelé les bons souvenirs puis ça m'a permis de garder la forme.

Actualités : Victor Fuchs à Bergerac - Cfagirondins


"J'aurais aimé m'imposer à la Real Sociedad"


Tu es à Bergerac depuis cet été, où tu as déclaré vouloir relancer ta carrière, quel premier bilan fais-tu de ton expérience Bergeracoise ?

Je retiens une fois encore énormément de positif avec Bergerac. C'est un club idéal pour s'exprimer, le projet de jeu proposé par le staff en général colle parfaitement, nous avons un vrai groupe soudé et de belles individualités. C'est pour cela que je ne me pose aucune question, je profite de chaque instant ici en donnant le meilleur de moi-même.

Tu es dans une équipe avec beaucoup d'anciens Bordelais, ça facilite l'intégration et la vie au quotidien ?

Oui ça facilite l'intégration bien évidemment. Pour commencer, c'est Evan Chevalier, un de mes meilleurs amis des Girondins qui m'a permis de rejoindre Bergerac, j'en profite pour lui dire merci encore une fois. Mais il faut dire aussi que toutes les personnes du club ont facilité mon intégration, il y a vraiment des belles personnes ici.

Sur le plan collectif, vous avez connu une très bonne première partie de saison, comment l'analyses-tu ?

Oui c'est sûr, nous avons fait une très bonne première partie de saison. Etant promu, l'objectif de départ était de se maintenir en CFA, mais également de ne pas se donner de limite.

Vous vous êtes lourdement inclinés à Romorantin (5-0), après plusieurs semaines sans jouer. Peux-tu revenir sur ce match de reprise ?

Oui nous avons perdu le week-dernier à Romorantin. Je n'ai pas d'explication particulière, on n'est pas bien rentrés encore dans la deuxième partie de saison. A nous de retrouver les sensations aussi, car nous n'avions pas joué depuis un petit moment ! 





"Je garde un souvenir exceptionnel de ma formation à Bordeaux"


Samedi tu vas retrouver ton club formateur, contre qui Bergerac a gagné à aller. Comment abordes-tu cette rencontre un peu particulière pour toi ?

Oui une rencontre forcément particulière, pour ma part c'est un plaisir de jouer contre Bordeaux, mais c'est un match que je vais aborder comme tous les autres.

Quel(s) souvenir(s) tu gardes de ton époque bordelaise et de ta formation aux Girondins ?

Je garde un souvenir exceptionnel de ma formation à Bordeaux, j'ai appris énormément de choses sur le plan sportif, mais j'ai aussi rencontré des amis avec lesquels je resterai en contact toute ma vie.

Quels sont les objectifs, personnels et collectifs, pour la suite de la saison ?

Mes objectifs sont de terminer ma saison de la meilleure des manières avec Bergerac, avec pourquoi pas une montée au bout, qui serait l'aboutissement d'une belle saison pour nous. Puis personnellement, faire des bonnes performances tout simplement, pour pouvoir aider l'équipe au maximum. Si j'ai par la suite des opportunités pour jouer plus haut, ça passera forcément par des bonnes performances avec Bergerac !


Merci à Victor pour sa disponibilité et sa gentillesse. Bon match pour samedi, que le meilleur gagne... ;-)


Rédigé par Alexandre Poirier, le 28/01/2016 à 10h51
comments powered by Disqus