J18 : Un match nul frustrant (0-0)

La réserve des Girondins de Bordeaux jouait un match en retard ce samedi, comptant pour la 18ème journée de CFA. Les Marine et Banc accueillaient un autre concurrent direct au maintien : Viry Châtillon.
J18 : Un match nul frustrant (0-0)
Le match :

La réserve des Girondins de Bordeaux jouait un match en retard ce samedi, comptant pour la 18ème journée de CFA. Les Marine et Banc accueillaient un autre concurrent direct au maintien : Viry Châtillon, qui comptait un point de plus avant la rencontre… mais aussi après, car les deux formations se sont quittées sur un score nul et vierge. Les joueurs de Patrick Battiston ont pourtant dominé la partie en se procurant plusieurs occasions, notamment dans les 10 premières minutes avec une tête non cadrée de Kiese Thelin (5') et un tir à ras de terre Nilor capté par le gardien adverse (8'). Le rythme ralenti considérablement et il faudra attendre la 28ème minute pour voir une nouvelle occasion sur une frappe de Kiese Thelin trop écrasée. Le premier moment chaud pour Viry intervient à la 40ème minute de jeu sur un corner mal négocié par la défense girondine. L'attaquant se retrouve face au but mais frappe au-dessus. Les deux équipes rejoindront les vestiaires sur ce score nul et vierge.

SoniAmbroseetNilor

Pour la seconde période, Haj Hassen prend la place de Kiese Thelin et tentera sa chance, sans succès, à la 52ème minute, après la frappe au-dessus de Soni (46'). Malheureusement, le match va vite perdre de nouveau en intensité et qualité. Il y a beaucoup de déchets dans le jeu. Nilor déclenchera une belle frappe à la 69ème minute, celle-ci frôle le poteau et sort du terrain. Viry s'approche pour la première fois du but à la 71ème minute et oblige Prior à sortir un superbe arrêt réflexe sur sa ligne. La fin de match est compliquée pour les deux équipes, aucune n'arrive à faire la différence. Au classement, Bordeaux est 15ème.
 
Les réactions :

Kévin Soni (milieu de terrain) : "Il y a des regrets, on voulait absolument gagner, mais malheureusement on fait match nul. On doit beaucoup travailler devant le but, être plus efficace. Le problème c'est offensivement, défensivement on est solides".

Bryan Alceus (milieu de terrain) : "On est frustrés de ne pas avoir obtenu le résultat qu'on voulait. C'est quand même encourageant, c'est deux bons points de pris. ɇa se joue sur des détails, sur la dernière passe, on se demande s'il faut frapper ou pas, faut qu'on travaille sur ça et ça devrait aller. On va préparer le prochain match comme tous les autres matchs, on joue le maintien à tous les matchs".

SoniAlceusetHassani

Mathieu Coquin (latéral droit) : "On a bien débuté le match, il nous a juste manqués d'être décisifs devant le but. On a été solides, présents, c'est dommage de perdre deux points. Mais on ne marque pas assez, on n'a pas marqué la semaine dernière, on ne marque pas cette semaine. Il faut qu'on arrive à marquer des buts pour gagner. En jouant latéral droit je prends du plaisir, ça ne me gêne pas trop".

Les photos :

Toutes les photos du match sont ici.

La feuille de match :


18ème journée (match en retard) de CFA : Bordeaux B 0-0 Viry Châtillon

Terrain : stade Sainte-Germaine du Bouscat

Arbitre : Benoît Roy

Avertissements : Alceus (62e) à Bordeaux, Diavisi (45e), Marcillia (62e) à Viry Châtillon

Bordeaux B : Prior, Coquin, Hassani, Ambrose, Sambissa, Alceus, Valla (cap), Shamal (Fdaouch, 73'), Nilor, Soni, Kiese Thelin (Haj Hassen, 46').

Viry Châtilon : Benhamou, Senou, Oualhazi, Diakhate, Marcillia, Diasivi (cap) (Spelle, 80'), Ben Brahim, Dembele, Lourdelet (Kiaku, 66'), Roca, Bensaidi (Balde, 46')

SofianValla

Prochain match : réception de Fontenay le samedi 5 mars à 19h au stade Sainte-Germaine pour la 20ème journée de CFA.

Rédigé par Alexandre Poirier, le 27/02/2016 à 18h15
comments powered by Disqus