CFA : Une victoire et de l'espoir

Dans le cadre d'un match en retard de la 20ème journée de championnat, la réserve accueillait Fontenay le samedi 26 mars à 19h. Retour sur la rencontre
CFA : Une victoire et de l'espoir
Le match :

Oui, la réserve a gagné. Enfin. Un succès sur le score de 2 buts à 1 vient maintenir l'espoir d'un maintien en CFA. Les vingt premières minutes auront été très timides, les deux équipes peinant à se découvrir. Le premier tir du match intervient à la 27ème minute de jeu, sur une incursion de Traoré, mais ce dernier rate le cadre. Le latéral droit récidivera huit minutes plus tard et ouvrira le score. Shamal déborde alors côté gauche, centre pour Diarra, l'attaquant remet à Maulun qui décale Traoré. Le défenseur ouvre le score du pied gauche (35'). Les Marine et Blanc prennent alors le dessus et manquent de peu de doubler la mise juste avant la mi-temps. Shamal tente sa chance, mais sa frappe trouve le poteau (42'). L'équipe de Patrick Battiston rentrera aux vestiaires avec cet avantage d'un but. A noter du beau monde dans les tribunes : Prior, Guilbert, Dabasse, Badin, Vada, Ramé, Chalmé,... notamment.

Le début de seconde mi-temps est idéal. On retrouve une nouvelle fois Shamal, qui passe le cuir à Maulun, le milieu lance en profondeur Fdaouch qui double la mise dès la 50ème minute de jeu sur un poteau-rentrant. La réserve des Girondins montre un nouveau visage lors de match, elle met beaucoup d'envie et se projette bien vers le but. Fontenay tente de répondre par séquence et oblige Bobe à s'interposer sur une tête adverse (65') puis sur corner (66'). Les visiteurs sont tenaces et réduisent la marque sur penalty à la 78ème minute de jeu par Seck. La fin de match est tendue et Sambissa, à l'image de l'équipe, dégage alors comme il peut son camp suite à un corner (81'). Bordeaux s'impose finalement 2-1 et revient à un point de son adversaire du jour Fontenay, premier relégable.


Les réactions :

Patrick Battiston (entraîneur) : "C'est une belle victoire, acquise avec de la détermination, de bons mouvements, de l'application, de l'enthousiasme, de la générosité. Il y a eu un peu de déchets, c'est normal, avec parfois un manque d'expérience, de la naïveté mais compensés par la fougue de ces jeunes joueurs. C'est plutôt agréable, c'est une récompense pour eux. On a su maintenir le résultat, on a puisé au fond de nos ressources, c'est encourageant pour ces jeunes"

Lucas Dumai (milieu) : "Au début il y avait un petit temps d'adaptation mais au fil du match, j'ai pris confiance. J'ai fait de bonnes passes, j'étais présent dans les duels. ɇa fait plaisir, une bonne victoire, il y a encore de l'espoir de se maintenir. Je pense que ce n'est pas fini."

Ibrahim Diarra (attaquant) : "ɇa s'est bien passé. Les coachs m'ont bien mis en confiance, mes coéquipiers m'ont bien encouragé, ils m'ont dit de jouer sans pression. Je pense que j'ai tout donné sur ce match. ɇa fait du bien, ça fait longtemps qu'on n'avait pas gagné, j'espère qu'on va rester sur une bonne série et récolter le plus de points possible pour la fin de saison."

La feuille de match :

20ème journée de CFA : Bordeaux 2-1 Fontenay

Terrain : stade Sainte-Germaine du Bouscat

Mi-temps : 1-0

Arbitre : M.Bar

Buts : Traoré (35'), Fdaouch (50') pour Bordeaux, Seck (sp) (78') pour Fontenay

Avertissements : Fdaouch (37') à Bordeaux, Dupas (67') à Fontenay

Bordeaux : Bobe, Traoré, Koundé, Verdon, Sambissa, Makoubé, Fdaouch (Alceus 73'), Maulun (cap, Zinga 76'), Dumai (Kinay 85'), Shamal, Diarra

Fontenay : Pigeau, Ehua, Dupas, Niakaté, camara, Domarin, Godet (cap, Lescaille 55'), Garot, Biget, Belissaoui (Mace 55'), Seck

Prochain match : Déplacement à Cholet le samedi 2 avril à 18h pour la 23ème journée

Rédigé par Alexandre Poirier, le 26/03/2016 à 23h06
comments powered by Disqus