Benjamin Duchamp - " Ce sera une belle fête ! "

Mercredi, la réserve des Girondins de Bordeaux se déplacera sur la pelouse du Colayrac FC pour les quarts de finale de la coupe d'Aquitaine. A cette occasion, le capitaine, Benjamin Duchamp, a accepté de répondre à nos questions pour nous présenter son équipe.
Benjamin Duchamp -

Mercredi, la réserve des Girondins de Bordeaux se déplacera sur la pelouse du Colayrac FC pour les quarts de finale de la coupe d'Aquitaine. A cette occasion, le capitaine, Benjamin Duchamp, a accepté de répondre à nos questions pour nous présenter son équipe.


"On voulait les Girondins"


Ce défenseur central de 29 ans porte les couleurs du CFC depuis un an, après avoir passé la majeure partie de sa carrière à l'Entente Boé Bon Encontre (près d'Agen). Capitaine de la formation actuellement leader de PL, Benjamin Duchamp revient d'abord sur le tirage au sort qui a attribué le FCGB aux Colayracais : "le coach nous l'a appris après l'entraînement, on était tous ensemble. On était contents, satisfaits de jouer un gros. Parmi les favoris, on voulait les Girondins, c'est tombé sur eux donc on est vraiment contents". Le petit poucet de la coupe réalise un beau parcours en coupe d'Aquitaine, après avoir éliminé pratiquement que des équipes au-dessus de leur niveau, soit des clubs de PH, de DHR ou de DH (le dernier en date, Saint-Médard-en-Jalles, battu 1-0). "On les a presque tous battus à la maison, on a passé les tours au fur et à mesure, on n'a pas calculé, déclare-t-il. La coupe c'est du bonus pour nous, car le championnat reste notre priorité. Mais jouer des équipes de niveau supérieur, ça reste des matchs intéressants à jouer pour les jeunes". Alors certes Colayrac porte la casquette du petit poucet, mais pour Duchamp, ce n'est pas important : "pour une équipe de PL, arriver en quart de finale, ça n'a pas dû arriver souvent, pour le club c'est une première. Notre parcours est beau mais qu'on soit le petit poucet ou pas, on n'y prête pas attention".





"Notre point fort reste nos valeurs"



Le Colayracais nous présente ensuite son équipe : "il y a un mélange d'expérience et de jeunesse, avec pas mal d'individualités. Notre point fort reste nos valeurs inculquées par le coach, le collectif, l'envie. On ne lâche rien, c'est notre fer de lance, notre combativité sur le terrain". Un collectif qui réalise une belle saison avec seulement trois défaites et un objectif principal : la montée en PH. "Le week-end dernier, nous avons perdu à Hasparren, c'était un match très important pour nous parce que c'est aussi un prétendant à la montée. Mais sinon on fait une belle saison. Mais elle sera aboutie si au bout on a la montée, ce qui est notre priorité. Parce que si on a fait tout ça pour rien, malheureusement, ça restera une saison moyenne même décevante, parce qu'avec notre parcours, notre début de saison tonitruant et notre effectif, on aura des regrets". Au milieu du championnat, la coupe d'Aquitaine, "qui nous a pris beaucoup d'énergie" mais ce n'est pas tout : "nous sommes sur tous les tableaux avec la demi-finale de la coupe 47 Emile Goualch (coupe du Lot-et-Garonne). On n'a pas non plus un effectif pléthorique et on le ressent un peu avec les blessés, les suspensions. Donc c'est un point positif mais aussi négatif, on le ressent aujourd'hui dans la dernière ligne droite".


Rendez-vous donc mercredi 13 avril à 20h au stade Jean-Pierre Semenadisse à Colayrac-Saint-Cirq. "On espère que nos supporters viendront nombreux nous soutenir, on souhaite la bienvenue aux Girondins, on les accueillera à Colayrac avec plaisir, ce sera une belle fête !" conclue Benjamin Duchamp que nous remercions chaleureusement pour avoir pris de son temps. En lui souhaitant bon match et que le meilleur gagne !



Photo principale : Facebook du CFC
Deuxième photo : Ladepeche.fr

Rédigé par Alexandre Poirier, le 11/04/2016 à 18h34
comments powered by Disqus