J27 : Bordeaux aurait mérité mieux (2-2)

La réserve des Girondins de Bordeaux disputait samedi 23 avril à 18h un match avancé de la 27ème journée de championnat face à Concarneau, le leader du groupe.
J27 : Bordeaux aurait mérité mieux (2-2)
Le match :

La réserve des Girondins de Bordeaux disputait samedi 23 avril à 18h un match avancé de la 27ème journée de championnat face à Concarneau, le leader du groupe.
Du beau jeu, de l'intensité, des occasions, mais des regrets et seulement deux points. Face au leader, les hommes de Patrick Battiston auraient peut-être mérité mieux, mais le tableau d'affichage montre un score de parité au terme des 90 minutes. Dommage...

Les Bordelais rentrent bien dans le match et se procurent une grosse occasion dès les premières minutes de jeu par l'intermédiaire de Soni (4'), mais ce dernier perd son duel face au gardien breton. Cette mi-temps est engagée, beaucoup de duels sont disputés, mais il y a du déchet de part et d'autre. Valla ratera une opportunité en or. Lancé dans la profondeur avec Soni et Fdaouch, l'attaquant s'emmêle les pinceaux et perd la balle (33'). Concarneau en profite et obtient un penalty sur la contre-attaque. Gégousse le tire et trompe Brucato (35'). La réaction bordelaise interviendra à la 41ème minute de jeu. lorsque Valla s'impose dans les airs sur un corner, mais sa tête est captée par le portier des visiteurs. Les deux équipes rentreront aux vestiaires sur ce score de 0-1 pour Concarneau.


Les Girondins reviennent avec de meilleures intentions, mais comme en première période Soni perd son face-à-face contre Seznec (47'). Fdaouch inquiètera aussi le portier d'une demi-volée à la 50ème minute de jeu. Les leaders répliquent d'une belle manière et obligent Brucato à réaliser une double parade, il sera ensuite sauvé sur le corner par sa barre transversale (57'). La libération vient finalement de Valla. Sur un nouveau coup de pied de coin, Traoré dégage le ballon et l'équipe part en contre. Valla provoque un une-deux avec Diarra, l'attaquant se bat bien et déclenche une frappe sèche qui fait mouche (59'). Valla doublera même la mise à la 64ème minute de jeu, après avoir dribblé le gardien. Le plaisir sera de courte durée, Concarneau égalise sur un cafouillage sur corner à la 69ème minute par Moyo. Le rythme est très soutenu et l'issue de la rencontre restera longtemps indécise et tendue. Un nombre incalculables d'actions sont à noter, mais la partie se terminera sur ce score nul (2-2).

La réserve a probablement livré le meilleur match de sa saison, prend deux points face au leader Concarneau mais, est-ce suffisant… ? Au classement, Bordeaux reste dernier à trois points de la 13ème place, en attendant les autres matchs de cette 27ème journée. Car pour rappel, Bordeaux - Concarneau était un match avancé.

Les réactions :

Sofian Valla (attaquant) : " On a eu de bonnes occasions, mais si elles ne sont pas dedans... On est menés 0-1 à la mi-temps sur un pénalty par ma faute, je l'admet. Je reviens en seconde mi-temps avec les crocs, je marque deux buts, on mène, mais on prend un but sur corner, c'est frustrant. On va se contenter des deux points. Sur le match qu'on a fait, on ne voit pas la différence au classement, la supériorité de Concarneau ne s'est pas vue. On s'est demandés dans le vestiaire "si on avait joué comme ça depuis le début de la saison, est-ce qu'on serait 16èmes aujourd'hui ?". Il reste quatre matchs, il faut quatre victoires. "


Raphaël Crivello (latéral gauche) : " C'est dommage, on a globalement fait un bon match, on a beaucoup d'occasions, on en rate pas mal. Derrière, on prend un pénalty un peu bête alors qu'on avait fait une bonne première mi-temps. En seconde période, on revient, mais on prend ce deuxième but alors qu'on gérait ce match, on pouvait l'emporter. Pour mon premier match titulaire en CFA, j'étais satisfait de débuter cette rencontre, ça s'est bien passé. C'était un peu compliqué de finir le match, je suis sorti parce que j'avais des crampes, j'ai repris mercredi mais je suis assez satisfait. "

Albert Makiadi (latéral gauche entré en cours de match) : " On est bien revenus au score, on a eu les occasions pour enfoncer le clou, à 3-1 même 4-1. Après avoir marqué, on a un peu relâché et on a pris ce but. C'est décevant. Il a manqué de la lucidité, on était fatigués à la fin du match, on a manqué des occasions concrètes. On s'est libérés, mais c'est dommage que ce soit trop tard. Il faut gagner les derniers matchs, on croit toujours au maintien. Je suis content, j'ai pu montrer ce que j'ai fait pendant ma bonne semaine, mais je suis toujours déçu de ne pas avoir gagné. "


Les photos :




Toutes les photos du match


La feuille de match :

27ème journée de CFA : Bordeaux B 2-2 Concarneau (0-1)

Terrain : stade Sainte-Germaine du Bouscat

Arbitre : M.Rodrigues

Buts : Valla (59' et 64') pour Bordeaux, Gégousse (35', sp) et Moyo (69') pour Concarneau

Avertissements : Alceus (64') et Corinus (84') pour Bordeaux, Toupin (71') et Benamara (76') pour Concarneau

Bordeaux B : Brucato, Traoré, Crivello (Makoubé 66'), Corinus, Pallois (Makiadi 46'), Alceus, Fdaouch, Maulun (cap), Valla, Soni, Diarra (Shamal 77')

Concarneau : Seznec, Benamara, Cotty, Jannez (cap), Toupin, Illien, Gégousse, Ndoye, Damessi (Lereste 79'),  Gourmelon (Sinquin 34'), Moyo  


Prochain match : déplacement à Trélissac le samedi 30 avril à 18h30 pour la 26ème journée de CFA.

Rédigé par Alexandre Poirier, le 24/04/2016 à 10h53
comments powered by Disqus