[BILAN CFA] La saison vue par les joueurs

On continue le bilan de la saison de la réserve des Girondins de Bordeaux, reléguée en CFA 2. Après la première partie avec l’interview de Patrick Battiston, voici la deuxième où la parole est donnée aux joueurs.
[BILAN CFA] La saison vue par les joueurs
On continue le bilan de la saison de la réserve des Girondins de Bordeaux, reléguée en CFA 2. Après la première partie avec l’interview de Patrick Battiston, voici la deuxième où la parole est donnée aux joueurs.

Alexandre Brucato, Olivier Verdon, Jérémy Corinus, Bryan Alceus et Ibrahim Diarra dressent le bilan de cette saison.

Alexandre Brucato : « Ça a été une saison difficile, du point de vue collectif et individuel. J'ai vécu une saison compliquée, avec un début d'année gâché par une blessure que j'ai eu en fin de saison dernière. Je pensais en avoir fini, mais en novembre, je me fracture l'avant-bras... Dû aux blessures, je n'ai pas eu beaucoup de temps jeu. J'ai travaillé pour rattraper le retard, pour pouvoir rejouer et à partir de mars-avril, j'ai rejoué en championnat et en coupe d’Aquitaine. Je pense qu'on a manqué de maturité et de caractère cette saison. Après nous avions un groupe de qualité au niveau individuel, mais c'est le collectif qui compte pour pouvoir gagner un match. J'espère que la saison prochaine sera meilleure que cette année ».

Olivier Verdon : « Cette saison n'a pas était bonne, car on descend en CFA 2. Personnellement, c’est mitigé, car je me suis blessé deux fois et cela m'a ralenti dans mes projets personnels. Après, je pense que les matchs que j'ai effectué ont été de qualité, malgré tout. Les manques de l’équipe sont qu'on ne réussissait pas à tenir mentalement tout un match pendant 90 minutes. On avait une bonne équipe, mais malheureusement, on n’a pas réussi à se maintenir. Les joueurs qui sont arrivés sont des bons joueurs, donc je pense que si nous nous mettons à l'unisson, on pourra vivre une bonne saison et vite remonter en CFA. Après, mes objectifs personnels n'ont pas changé, c’est d'intégrer l'équipe première ».

Jérémy Corinus : « La saison a été décevante. Nous n'avons pas pris assez de plaisir sur le terrain. Il y a eu trop de matchs nuls et de défaites. Personnellement, j’ai un ressenti de pouvoir beaucoup mieux faire. C'est dur de savoir qu’on a les capacités demandées, mais de ne pas l'avoir montré. On a un sentiment de frustration car, au fond, on le sait tous qu'on ne devait pas descendre. On a manqué de solidité défensive, d'efficacité offensive et de cohésion en général. On a quand même sorti quelques matchs où notre niveau était à l'image des Girondins de Bordeaux. On a aussi appris dans la défaite. La saison prochaine sera un nouveau défi, c’est à nous de nous mettre le plus rapidement dedans pour remonter l'équipe en CFA, là où est sa place ».

Bryan Alceus : « Le bilan de cette saison est très décevant et plein de regrets. On avait les qualités pour faire une saison correcte, voire une très bonne saison, comme on a pu le montrer sur quelques matchs, mais il nous manquait de l'expérience. L'équipe changeait souvent, avec les descentes de joueurs, beaucoup ne jouaient pas les week-ends. Tous ces petits détails ne facilitent pas la cohésion du groupe, donc je pense que c'est pour ça qu'on a passé une saison très difficile, qui nous a menés à la descente. Personnellement, c'est mitigé. J'ai souvent été blessé et j'ai été frustré de pas avoir eu le temps jeu que je méritais, pourtant, je faisais des bons matchs, mais la descente des joueurs ne me favorisait pas. J'ai cependant pu faire deux matchs amicaux avec les pros et un certain nombre d'entraînements. Les plus gros manques, c'était l'expérience et parfois, un manque de grinta, de niaque et de folie dans nos matchs. Les points positifs sont qu'on avait un bon groupe, une bonne entente avec beaucoup de qualités ».

Ibrahim Diarra : « J'ai disputé quelques matchs avec la réserve, il y a beaucoup de joueurs de qualités, mais on n’a pas su jouer ensemble, on a manqué de discipline et d'efficacité. Ça a été une fierté de monter avec la CFA, ils m’ont bien intégré dans le groupe. Il y a eu des matchs où on pouvait largement gagner et on a perdu. Il y a aussi beaucoup de frustration sur la fin de saison. On n’était pas assez solides défensivement et offensivement, on a manqué de maturité. Il y aussi des points positifs, on a vu qu'on pouvait faire de bonnes choses, même si le résultat ne reflétait pas. On a parfois manqué de chance. L’année prochaine, on va tout faire pour montrer une meilleure image du club, car on a de bons joueurs, de qualité, et avec les recrues, on espère la monter, car je sens qu'on a le potentiel. Il faudra travailler, travailler, être réguliers sur chacun des matchs, ne négliger aucune équipe. En tout cas, on va se donner tous les moyens pour décrocher cette première place ».


Troisième et dernière partie de ce bilan à venir : quid de la saison prochaine ?

Rédigé par Alexandre Poirier, le 21/06/2016 à 12h04
comments powered by Disqus