CFA 2 : Présentation de l'effectif (1/2)

A une semaine du premier match amical de la réserve des Girondins de Bordeaux face à Trélissac (le mercredi 27 juillet à 18h30 à Boulazac (24)), il est temps de vous présenter l'effectif pour la saison 2016/2017. Voici la première partie avec les gardiens et les défenseurs.
CFA 2 : Présentation de l'effectif (1/2)
Vous le savez, la réserve "repart de zéro" pour cette nouvelle saison avec la relégation en CFA 2. La majeure partie de l'effectif a été renouvelé avec les arrivées de six recrues, les montées de neuf joueurs des U19, même si certains ont déjà joué avec la réserve, les prolongations de quatre joueurs, alors que trois joueurs étaient encore sous contrat pour un an. Petit tour d'horizon des gardiens et des défenseurs (cliquez sur leurs noms pour accéder à leurs fiches).

Gardiens :


Alexandre Brucato (20 ans) : Au club depuis 2010, il sera à priori le gardien de but titulaire de la réserve cette saison. "Grand frère" d'Over Mandanda et Gaëtan Poussin, les deux autres gardiens de la CFA 2, il a prolongé son contrat d'un an et fera partie des cadres cette année. La saison dernière, il a disputé 10 matchs dont neuf titularisations, toutes compétitions confondues.

Over Mandanda (17 ans) :
Même s'il a déjà joué un match avec la réserve, le dernier de la saison passée en CFA, le plus jeune de la fratrie Mandanda, Bordelais depuis 2013, fait partie des joueurs "promus" avec l'équipe B. Actuellement avec les pros pour la préparation, Over a joué 16 matchs dont 15 titularisations, toutes compétitions confondues, avec les U19 lors de l'exercice 2015/2016.

Gaëtan Poussin (17 ans) : Il monte également des U19 pour cette saison et il accompagne actuellement Mandanda avec l'équipe première. L'international tricolore U16 et U17, au club depuis 2014, a même participé au premier amical des pros à Pau. Poussin a disputé neuf matchs, tous en tant que titulaire, la saison dernière avec les U19, toutes compétitions confondues.

Défenseurs :

Jérémy Corinus (19 ans) : Défenseur central au club depuis 2014, Corinus a prolongé son contrat d'un an avec la réserve. Titulaire à neuf reprises pour 10 matchs joués la saison dernière, toutes compétitions confondues, il aura une carte à jouer cette année après les bonnes prestations entrevues lors de l'exercice précédent.

Olivier Verdon (20 ans) : Lui n'a pas eu de chance la saison passée. Arrivé au mercato d'hiver en provenance d'Angoulême, ce défenseur central n'est pas parvenu à enchaîner les matchs en raisons des blessures. Pour cette nouvelle saison, il aura à cœur de montrer de quoi il est capable, après six bons matchs joués en CFA l'an passé.

Messie Biatoumoussoka (18 ans) : Ce défenseur central arrive du Havre où il jouait depuis 2014. Bon dans le jeu aérien, la relance et l'anticipation, il tentera, malgré ses 18 ans (depuis le 5 juin), de se faire une place au sein de l'arrière-garde bordelaise.

Hervé Mombela (20 ans) : Autre recrue, autre défenseur central et autre ancien joueur du Havre. Mombela est plutôt un stoppeur, contrairement à Biatoumoussoka. En bon leader, l'international tricolore U16, U17 et U19 aime aller au combat. A 20 ans, il sera l'un des cadres de cette jeune équipe.

Jules Koundé (17 ans) : Il fait partie des joueurs qui montent des U19, mais Koundé est déjà un habitué de la réserve. Bordelais depuis 2014, le défenseur central a joué neuf matchs, tous en tant que titulaire, toutes compétitions confondues avec l'équipe B du FCGB la saison passée. Après de belles promesses, il devra confirmer cette année.

Raphaël Crivello (18 ans) : Également promu avec la réserve, le latéral gauche a déjà joué cinq matchs avec l'équipe B la saison dernière, tous en tant que titulaire, toutes compétitions confondues. Au club depuis 2011, il aura certainement sa carte à jouer au poste de latéral gauche.

Yohann Campanini (19 ans) :
Arrivé en provenance du Gazélec Ajaccio, c'est un défenseur polyvalent, capable d'évoluer à tous les postes défensifs. Rugueux et dur sur l'homme, doté d'une bonne technique et d'un bon jeu de tête, il apportera son caractère et son mental de gagneur à l'équipe.

Rendez-vous demain pour la deuxième partie avec les milieux de terrain et les attaquants !

Rédigé par Alexandre Poirier, le 20/07/2016 à 19h05
comments powered by Disqus