Aaron Boupendza - « Je compte rester ici le plus longtemps possible »

Il vient d'arriver au sein de la réserve des Girondins de Bordeaux en provenance du CF Mounana au Gabon, il est international espoir Gabonais, il est attaquant : Aaron Boupendza se présente sur Cfagirondins.fr !
Aaron Boupendza - « Je compte rester ici le plus longtemps possible »
Dans le cadre du partenariat entre le CF Mounana au Gabon et le FCGB, Yannick Stopyra, recruteur pour le centre de formation bordelais, est allé en Afrique pour observer les jeunes joueurs locaux. Parmi eux, il a repéré Aaron Boupendza, 20 ans (19 ans à l'époque), champion 2016 du Gabon avec son club. Après des stages un peu partout en France, à Angers, Tours, Marseille, l'attaquant a effectué un essai de deux semaines en juin dernier, un test concluant puisqu'il s'est engagé avec les Girondins. Également international espoirs, il a participé au CHAN 2016 au Rwanda avec sa sélection. Pour Cfagirondins.fr, il se présente dans une interview.


Quel est ton profil, ton style de jeu ?

Je dirais que mon style de jeu se rapproche de celui de Marco Reus. Il mêle la facilité de dribble de Neymar et le sens du but de Cristiano Ronaldo. Je joue avant-centre, je peux jouer sur les côtés pour dribbler, centrer, mais je suis plus efficace en pointe.

Quels sont tes points forts et tes points faibles ?

J'ai une bonne technique, j'aime aussi le dribble et marquer ou faire marquer. J'élimine aussi facilement mon adversaire. Pour mes points faibles, je ne sais pas, c'est aux coachs de le dire.

Tu as joué avec les espoirs du Gabon, qu'est-ce que ça t'a apporté ?

C'est une bonne expérience. J'ai quand même joué la coupe d'Afrique à 19 ans, face à de grosses sélections comme la Côte d'Ivoire, le Maroc ou le pays organisateur, le Rwanda. Ça m'a apporté un plus, c'était un bon parcours pour moi.




« Je suis très content d'être ici »


Qu'est-ce que cela représente pour toi de rejoindre les Girondins de Bordeaux ?

Avec le partenariat, je devais venir à Bordeaux, je ne pouvais pas aller ailleurs sans passer par ici. Mais je suis très content d'être ici, c'est une grande équipe, je les vois à la télévision depuis que je suis petit.

Tu vas être entraîné par deux anciens grands joueurs, Patrick Battiston et Marius Trésor notamment, qu'est-ce que cela représente pour toi ?

C'est un plus. C'est une fierté de travailler avec eux, j'ai de l'estime pour eux, ce sont de grands coachs et ça me plaît de travailler sous leurs ordres.

Qu'est-ce que tu as pensé des infrastructures du club ?

Elles sont bien, elles sont grandes, il y a tout pour permettre aux joueurs d'avancer, de progresser. C'est une structure professionnelle par rapport à mon ancien club au Gabon, qui est amateur. Les gens sont accueillants, ils mettent tout en place pour mettre les joueurs à l'aise et ça me plaît.
Je me sens dans mon élément. Je remercie tout le staff des Girondins de Bordeaux, je compte rester ici le plus longtemps possible.


Aaron lors de son essai à Bordeaux en juin dernier



« Aller avec les pros et être appelé en équipe A du Gabon »


La réserve descend en CFA 2 et l'objectif est de remonter, comment te sens-tu au moment d'aborder ce challenge ?

Je me sens bien, je m'adapte, je suis les instructions des coachs. Le groupe est bien, solidaire, je pense qu'on pourra remonter cette année.

Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison qui arrive ?

Mes objectifs sont de jouer le plus possible de matchs, d'aller avec les pros et aussi d'être appelé en équipe A du Gabon.



Merci à Aaron d'avoir répondu à nos questions. Nous lui souhaitons la bienvenue aux Girondins de Bordeaux et, bien sûr, de la réussite sous le maillot bordelais !


Rédigé par Alexandre Poirier, le 11/08/2016 à 13h12
comments powered by Disqus