Christian Konan - « J'ai hâte de commencer cette saison »

Il est arrivé cet été au sein des U19 des Girondins de Bordeaux, il est attaquant : Christian Konan se présente, dresse le bilan de la préparation de son équipe et parle de la nouvelle saison dans une interview pour Cfagirondins.fr !
Christian Konan - « J'ai hâte de commencer cette saison »
Passé par l'Inter Milan étant plus jeune, puis formé au SA Mérignac pendant quatre ans, Christian Konan (17 ans) porte désormais le maillot des Girondins de Bordeaux avec les U19. L'attaquant a déjà marqué deux buts lors des matchs amicaux, contre le SAM, son ancien club, et face à Toulouse. Pour Cfagirondins.fr, il se présente, dresse le bilan de la préparation et évoque la nouvelle saison.

Tout d'abord, comment vas-tu ?

La préparation va pour le mieux. Certes, pendant cette période, on nous demande beaucoup d'efforts, mais tout se passe bien.

En U14, tu avais effectué un essai aux Girondins, non concluant, aujourd'hui tu signes ici quelques années plus tard, c'est un peu comme un clin d'œil ?

C'est vrai qu'après tout ce temps passé, signer dans ce club prouve que mes efforts ont payé.

Pourquoi avoir choisi Bordeaux ?

Il y avait plusieurs clubs sur moi, mais Bordeaux a montré plus d'envie et s'est manifesté le plus vite possible.

Peux-tu nous présenter ton profil ?

Je suis un attaquant de pointe, qui redouble d'efforts et multiplie les appels. J'aime attaquer, mais aussi aider l'équipe à défendre.




« J'ai beaucoup progressé grâce à l'Inter de Milan »


Quels sont tes points forts et tes points faibles ?

Pour mes points forts, je dirais savoir protéger le ballon, effectuer des bons appels et être présent devant le but. Pour les points faibles, je dirais qu'il faut améliorer mon pied droit et savoir gérer mes efforts.

Tu es passé par l'Inter Milan plus jeune, peux-tu nous parler de cette expérience, de la formation là-bas par rapport en France ?

C'était une bonne expérience quand j'étais plus jeune à l'Inter de Milan. J'ai beaucoup progressé grâce à eux. Par rapport à la France, les jeunes commencent bien avant à jouer à 11, ils demandent donc plus d'efforts de la part des petits.

Comment te sens-tu au moment d'aborder cette nouvelle saison avec les U19 ?

Comme mes coéquipiers, j'ai hâte de commencer cette saison. J'ai confiance et je suis prêt physiquement.

L'équipe a réalisé une préparation plutôt bonne, avec deux victoires et une défaite, quel bilan fais-tu de cette prépa ?

C'est un bilan assez bon pour débuter le championnat. Il y a une très belle cohésion de groupe et beaucoup d'envie. On peut seulement s'améliorer au niveau du jeu.




« L
e premier match est capital pour nous »


Comment abordez-vous le premier match de championnat contre Trélissac, promu ?

On veut démarrer la saison dans le bon sens, le premier match est donc capital pour nous.

Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison qui arrive avec les U19 ?

Jouer le plus possible en étant performant, aller très loin en championnat et en coupe Gambardella et marquer des buts.



Merci à Chrisitan d'avoir répondu à nos questions. Nous lui souhaitons la bienvenue aux Girondins de Bordeaux et, bien sûr, de la réussite sous le maillot bordelais !

Rédigé par Alexandre Poirier, le 14/08/2016 à 15h25
comments powered by Disqus