Ilias Hassani - « La Bulgarie est un pays où le football est en croissance »

Toute juste transféré au FC Vereya (D1 bulgare), Ilias Hassani est en interview sur Cfagirondins.fr pour évoquer son choix de signer en Bulgarie. Ancien défenseur de la réserve des Girondins de Bordeaux, il parle du football bulgare, des installations et de ses objectifs.
Ilias Hassani - « La Bulgarie est un pays où le football est en croissance »
Après une saison passée en CFA et un match professionnel en Ligue 1 avec Bordeaux, Ilias Hassani (20 ans) a choisi de rebondir en Bulgarie. Malgré des opportunités en France, le défenseur a fait le choix de partir à l'étranger et de relever le défi du club promu en D1 bulgare, le FC Vereya, basé à Stara Zagora (centre-sud de Bulgarie). Pour Cfagirondins.fr, l'ancien joueur de Toulouse parle de son choix et la saison à venir.

Comment vas-tu ? Tu as suivi une préparation pendant ta recherche d'un club ?

Physiquement je vais très bien, je me suis fait un programme physique et sportif quotidien.

Pourquoi avoir choisi de signer en Bulgarie ?

Le choix de la Bulgarie, ça peut surprendre. Mais j'ai fait ce choix, car c'est un pays où le football est en croissance. C'est loin de ce qu'on peut penser, ils ont de très bonnes installations sportives, puis il y a des clubs comme Ludogorets et le Levski Sofia qui jouent l'Europe. Il ne faut pas négliger le championnat Bulgare.

Est-ce que tu avais des contacts avec d'autres clubs et comment as-tu eu l'opportunité de signer là-bas ?

Il y avait des pistes avec des clubs en France et à l'étranger, mais moins attractives que cette proposition de la Bulgarie, rien qui ne me convenait véritablement par rapport à mon choix de carrière. J'ai un agent qui m'a approché en me parlant de cette opportunité et ça s'est fait naturellement.




« C'est un beau challenge et je suis très motivé pour le relever »


C'est un choix sur la durée ou tu as des éventuelles opportunités pour l'avenir, là-bas ou ailleurs ?

Je ne me pose pas la question pour l'instant, mon objectif c'est de gagner ma place dans l'équipe, de jouer et de donner le meilleur de moi-même.

Comment sont les installations, les infrastructures locales ?

J'ai été agréablement surpris par les installations de qualité, qui sont meilleures que certains clubs de Ligue 2. J'ai visité le stade de Vereya qui a été entièrement rénové, avec une toute nouvelle pelouse, ça donne envie de fouler la pelouse.

Peux-tu nous parler du niveau footballistique en Bulgarie ?

C'est un très bon niveau, avec beaucoup d'intensité et un rythme soutenu.

Tu arrives dans un club promu en D1, comment abordes-tu ce challenge ?

Je suis très content d'arriver dans un club qui joue cette année en première division. Le club a l'objectif de perdurer en D1, c'est un beau challenge et je suis très motivé pour le relever.




« Je suis investi à 100% dans le présent, j'ai un nouveau challenge qui m'attend »


Quels sont tes objectifs désormais ?

Mon objectif c'est de jouer. Je prends les choses au fur et à mesure, je ne veux pas me projeter trop loin dans le futur, car je veux être concentré sur le présent.

Que retiens-tu de ton passage aux Girondins ?

C'était une année avec des hauts et des bas. Je n'ai pas pour habitude de regarder en arrière, je suis investi à 100% dans le présent, j'ai un nouveau challenge qui m'attend.


Merci à Ilias d'avoir répondu à nos questions. Nous lui souhaitons bonne chance en Bulgarie et, bien sûr, de la réussite sous ses nouvelles couleurs !

Rédigé par Alexandre Poirier, le 15/08/2016 à 11h30
comments powered by Disqus