CFA 2 : Retour sur Bordeaux B - Les Herbiers B

La réserve des Girondins de Bordeaux disputait le samedi 20 août à 19h le premier match du championnat de CFA 2 version 2016/2017. Pour cette rencontre inaugurale, les Bordelais accueillaient une autre réserve, celle des Herbiers, promue de DH.
CFA 2 : Retour sur Bordeaux B - Les Herbiers B
Le match :

Piqués au vif. Après seulement cinq minutes de jeu, et une première frappe de Kévin Soni repoussée par le gardien (3'), les joueurs de Patrick Battiston concèdent l'ouverture du score. Sur une errance défensive, Acolatse en profite pour placer une frappe à ras de terre qui trompe Bernardoni (5'). Un but qui en rappelle d'autres, ceux de la saison dernière pour les habitués du stade Sainte-Germaine. Après cela, les locaux n'ont pas su revenir au score, malgré une meilleure deuxième période et plusieurs occasions manquées.

Il y a eu les frappes d'Aaron Boupendza (14' et 81'), la tête de Jorris Romil (25') et sa frappe croisée (45'), le tir de Soni qui finit sur le poteau (38'), celui de Mauro Arambarri qui frôle la transversale (57')... Mais les Marine et Blanc auraient pu encaisser d'autres buts sans un Jules Koundé qui veille alors que Paul Bernardoni est sorti de ses cages (15'), sans l'arrêt du jeune portier en toute fin de match (92') ou sans l'aide du poteau sur un corner (63'). Au final, Bordeaux s'incline d'une courte marge et commence mal sa saison, malgré l'apport de sept joueurs professionnels.


Réaction :


Patrick Battiston (entraîneur) : « On a eu une entame difficile, une erreur, un positionnement un peu aléatoire et on prend un but derrière. Ensuite, on a eu des situations favorables, mais on n'a pas su les exploiter. Il y a eu une domination en deuxième mi-temps, on aurait peut-être mérité d'égaliser, il manquait peut-être de la détermination, les bons choix. C'est regrettable de débuter par une défaite, après, s'il n'y avait eu que la première mi-temps, ça aurait été très négatif. Mais il y a eu d'autres choses, il ne faut pas non plus tout de suite envisager quelque chose de sombre. Cette équipe a été renouvelée pour ce match, tout le monde doit trouver ses habitudes de jeu. On savait qu'une erreur pouvait nous coûter très cher, on avait évoqué ça avant le match, dans l'engagement, la façon de jouer. Globalement, la deuxième mi-temps nous laisse entrevoir des choses intéressantes, il a manqué un peu plus de détermination et de percution pour pouvoir renverser la situation de ce 1-0. Les joueurs ont réagi après le but encaissé, il y a eu de la volonté, il aurait fallu un peu plus se dépasser, aller au-delà de ce qu'on pouvait faire, certains l'ont montré, d'autres ont eu des difficultés à le faire. »



La feuille de match :

1ère journée de CFA 2 : Bordeaux B 0-1 Les Herbiers B (0-1)

Terrain : stade Sainte-Germaine du Bouscat

Arbitre : M.Karaman

But : Acolatse (5') pour Les Herbiers

Avertissements : Pellenard (64'), Boupendza (67') pour Bordeaux, Oukache (68') pour Les Herbiers

Bordeaux B : Bernardoni, Gajic, Mombela, Koundé (cap), Pellenard, Traoré, Kaabouni, Arambarri, Boupendza, Soni (Valla, 74’), Romil.

Les Herbiers B : Habert, Soulard, Giraudeau, Fahrasmane, Breliver, Robin, Oukache, Kisamba, Billy (Benchaoub, 90'), Acolatse (Bosque, 69'), Levron (Emeriau, 81')

Prochain match : déplacement à Lège Cap-Ferret le samedi 27 août à 16h dans le cadre de la 2ème journée de CFA 2.

Rédigé par Alexandre Poirier, le 20/08/2016 à 23h33
comments powered by Disqus