Jérémy Corinus (CFA 2) - « Nous ne sommes pas au maximum de nos capacités »

Défenseur milieu de terrain défensif cette saison, Jérémy Corinus (19 ans) est en interview sur Cfagirondins.fr pour évoquer le début de saison de la réserve des Girondins de Bordeaux. Il revient également sur la victoire à Lège, son rôle de capitaine, son "nouveau poste" et ses objectifs.
Jérémy Corinus (CFA 2) - « Nous ne sommes pas au maximum de nos capacités »

Vous avez obtenu votre première victoire de la saison samedi dernier à Lège, peux-tu revenir sur cette rencontre ?


En effet, on a gagné notre premier match de la saison samedi et c'est bénéfique pour nous. Je pense que ce match va lancer notre saison. Nous avons bien vu ce week-end que nous avions le potentiel de gagner les matchs et d'être performants dans le jeu. Nous aurions dû gagner avec un plus gros écart, mais la victoire est tout de même présente et c'est le plus important.

Cependant, comme le coach l'a dit, on sent que vous n'êtes pas encore à 100% et que vous pouvez mieux faire, qu'en penses-tu ?

C'est vrai, pour le moment, nous ne sommes pas au maximum de nos capacités. Nous avons un nouveau groupe, nous jouons en 4-4-2 avec une philosophie de jeu d'aller vers l'avant et de harceler au maximum l'adversaire. Pour cela, il faut de la communication et de la solidarité. Une bonne cohésion de groupe et une bonne forme physique nous permettrons de réaliser les efforts demandés.




« A nous de montrer que nous sommes chez nous et faire le jeu »


On a pu voir de bons matchs amicaux, mais le début du championnat est un peu poussif, il faut toujours relativiser les matchs de préparation...


Après de bons matchs amicaux, nous étions sur une bonne dynamique. Le premier match perdu nous a rappelé ce qu'il ne fallait pas faire, un peu à l'image de l'année dernière. Il a donc été instructif, bien que tout le monde n'ait pas pu jouer suite à la venue de certains joueurs pros. Ce deuxième match nous a permis de nous jauger et de voir de quoi nous étions capables, donc maintenant il faut confirmer.

Samedi, vous aurez l'occasion de confirmer à domicile, comment envisagez-vous cette rencontre contre Anglet ?

On va aborder ce match comme les autres matchs. La victoire est dans la ligne de mire et être au-dessus des adversaires. Nous allons jouer à domicile, donc à nous de montrer que nous sommes chez nous et faire le jeu.

Tu es le capitaine de l'équipe, comment vis-tu cette prise de responsabilité ?

Le coach m'a donné le brassard et c'est à moi de lui rendre la confiance qu'il me donne. J'accepte ce rôle avec plaisir, pour le bien du groupe.




« Ce changement de poste, ça me plaît »


Tu joues aussi dans l'entre-jeu désormais, comment vis-tu ce changement de poste après avoir été défenseur ?


J'ai déjà joué auparavant à ce poste, donc je pense que je vais vite reprendre de bonnes habitudes au fur et à mesure des matchs. Néanmoins, je pourrais toujours jouer en défense si on a besoin de moi. Je vis donc bien ce changement de poste, ça me plaît.

C'est une façon aussi de mieux voir le jeu et d'être proche de tous les joueurs sur le terrain en tant que capitaine ?

C'est vrai qu'être au cœur du jeu facilite la communication avec l'attaque, mais aussi la défense. Du coup oui, le rôle de capitaine est plus facile à gérer.

Quels sont tes objectifs cette saison ?

Collectivement, cette saison, je souhaiterais que l'on gagne un maximum de matchs et remonter en CFA, là où est la place de l'équipe. D'un point de vue personnel, faire une saison pleine sans blessure. M'approcher du groupe professionnel est également un objectif.


Merci à Jérémy d'avoir répondu à nos questions. Nous lui souhaitons une bonne saison et de la réussite avec les Girondins !

Rédigé par Alexandre Poirier, le 30/08/2016 à 10h27
comments powered by Disqus