Rémi Elissalde - « Ça va se jouer sur un détail »

Le milieu de terrain formé aux Girondins de Bordeaux, Rémi Elissalde, est en interview sur Cfagirondins.fr avant le derby Bordeaux B - Stade Bordelais en CFA 2. Il revient sur son arrivée chez les Stadistes, le début de saison de son équipe, le prochain match contre son club formateur et sa formation en parallèle.
Rémi Elissalde - « Ça va se jouer sur un détail »
Ceux qui suivent la réserve des Girondins de Bordeaux depuis un moment le connaissent sûrement, puisqu'il a été formé au Haillan, qu'il a quitté en 2011. Passé par Bayonne (National), Orléans (National et Ligue 2) et Romorantin (CFA), Rémi Elissalde (25 ans) est de retour dans la région sous le maillot du Stade Bordelais depuis cet été. Lui qui a connu beaucoup de championnats dans sa carrière, est motivé à l'idée d'affronter son club formateur dans le cadre du derby. En parallèle de sa saison en CFA 2, il passe une formation pour être coach sportif.


Tout d'abord, comment vas-tu ?

Ça va très bien merci. Un peu fatigué, car je passe une formation très prenante et épuisante.

Vous restez sur deux matchs nuls, 0-0, comment se sent l'équipe après quatre journées de championnat ?

Oui on reste sur deux matchs nuls, mais contre deux bonnes équipes. Notamment contre Niort, où l'on fait un bon match. L'équipe se sent bien, car on peut s'appuyer sur un très bon état d'esprit de toute l'équipe et une bonne solidité défensive, ce qui nous permet de travailler sereinement.

A quel genre de match t'attends-tu face à ton club formateur, comme quelques-uns d'entre vous au Stade Bordelais ?

Effectivement, nous sommes nombreux à sortir des Girondins de Bordeaux. Nous avons tous à cœur de faire un bon match et de leur montrer que nous avons bien travaillé pendant nos années de formation aux Girondins. Personnellement, cela fait plusieurs fois que je joue contre eux et c'est toujours un plaisir de les rencontrer.
Je pense que ça va être un match engagé, car c'est quand même un derby. J'imagine que Bordeaux va essayer de conserver le ballon avec leurs jeunes joueurs qui aiment avoir la possession. Ça va se jouer sur un détail je pense.


« Faire une bonne saison et jouer le haut de tableau »



C'est un peu particulier puisque les deux équipes seront à domicile, comment vis-tu cela ?


Oui le match se joue à domicile pour les deux équipes, c'est un peu particulier, c'est la première fois que je me trouve dans cette situation. Maintenant, je pense que cela ne va pas changer grand chose. Mais pour ma part, Sainte Germaine, ça reste notre terrain

Pourquoi avoir choisi de revenir ici ?

Je suis revenu dans la région premièrement, car le staff m'a contacté et que j'ai été intéressé par le projet. Et mon retour dans la région me permet de faire une formation que je voulais absolument passer, un BPJEPS AGFF (une formation pour être coach sportif).

Tu as connu beaucoup de championnats, du CFA 2 à la Ligue 2, que retiens-tu de ces expériences ? Laquelle t'a le plus marqué ?

Effectivement, j'ai pas mal bougé ces dernières années. Toutes ces saisons ont été enrichissantes, sportivement et personnellement, avec toutes des points positifs et négatifs. Mais il y a deux saisons qui me resteront en tête : celle à Bayonne en National, même avec une descente en fin de championnat ce fut une belle saison, et bien sûr la montée avec Orléans en Ligue 2, où l'on avait un super groupe, "une vraie équipe de copains", une saison où j'ai beaucoup appris.

Quels sont les objectifs, à titre collectif et personnel ?

Les objectifs collectifs sont bien évidemment de faire une bonne saison et de jouer le haut de tableau. Après, personnellement, c'est faire une bonne saison et apporter le plus possible à l'équipe.


Merci à Rémi pour sa disponibilité et sa gentillesse. En lui souhaitant bon match pour samedi, que le meilleur gagne... ;-)


Photo à la une : Régis Hazenfus

Rédigé par Alexandre Poirier, le 30/09/2016 à 12h52
comments powered by Disqus