CFA 2 : Retour sur le derby face au Stade Bordelais

Dans le cadre de la cinquième journée du championnat de CFA 2, la réserve des Girondins de Bordeaux "recevait" le Stade Bordelais pour le derby de Bordeaux, le samedi 1er octobre à 19h.
CFA 2 : Retour sur le derby face au Stade Bordelais
> Le match :

« Il y aura un match retour »

Voilà ce qu'on pouvait entendre à la sortie des vestiaires des Girondins de Bordeaux samedi soir, aux alentours de 21h30. 30 minutes plus tôt, les joueurs de Patrick Battiston s'inclinent 3-1 face au Stade Bordelais, dans un derby tendu, sur mais surtout en-dehors des terrains et notamment dans les tribunes.

Dominés en première période, les "locaux" qui, sur le papier, étaient les Marine et Blanc, concèdent deux occasions nettes avec un tir sur la barre de Morlan (20') et une mauvaise appréciation de l'attaquant sur un débordement de Gostisbehere (23'). Très actif au milieu de terrain, Arambarri aura également vu sa frappe être contrée par la défense adverse (17'), toujours là pour repousser la tête de Pablo sur un corner de Kaabouni (36'). Juste avant la pause, Prior sauve le 0-0 en captant la tête puissante de Morlan (45').


Au retour des vestiaires, les Girondins vont de l'avant, à l'image de Romil, dont le tir légèrement enroulé est sorti en corner par Valverde, le gardien du Stade Bordelais (50'). Trois minutes plus tard, sur un coup franc, Pablo dévie pour Boupendza, qui reprend le ballon et le pousse à ras de terre au fond des filets : 1-0 (53'). Mais l'avantage sera de courte durée, Seck, de retour chez les Stadistes égalise (59') puis Bahassa donne l'avantage aux siens à quelques minutes du terme (83'). Au poste de latéral droit, Guilbert adresse un ballon en retrait à Arambarri qui ne parvient pas à le reprendre (86'). La réserve n'y arrive pas et sort de son match. En fin de partie, sur un contre, Bahassa place une balle piquée qui lobe Prior (92'), score final : 1-3.

>>> le classement.

> Les photos :


>>> Toutes les photos du match.

> Réaction :

Patrick Battiston (entraîneur) : « C'est une défaite logique, une très belle prestation de notre adversaire. On a eu des moments de sursaut, on a réussi à mener, c'était intéressant, mais on a manqué de détermination, de justesse dans les choix. On a donné le deuxième but, on a essayé de revenir donc on s'est exposés. On n'a pas su répondre au défi physique, on a senti une équipe qui subissait, on a eu du mal à sortir la tête de l'eau. Il faut impérativement qu'on réagisse. »

> La feuille de match :

5ème journée de CFA 2 : Bordeaux B 1-3 Stade Bordelais (0-0)

Terrain : stade Sainte-Germaine du Bouscat

Arbitre : M.Gerard

Buts : Boupendza (53') pour Bordeaux B, Seck (59'), Bahassa (83' et 92') pour le Stade Bordelais

Avertissements : Arambarri (41'), Valla (93') pour Bordeaux, Gostisbehere (47'), Roland (53'), Seck (64') pour le Stade Bordelais

Bordeaux B : Prior, Guilbert (cap), Mombela, Pablo, Crivello, Arambarri (Castera, 87'), Kaabouni, Traoré, Romil, Boupendza (Maulun, 72'), Valla

Stade Bordelais : Valverde, Gostisbehere, Roland, Diaby, Kopphy (Sow, 74'), Fall, Mutombo, Elissalde, Morlan (Gadji, 81'), Blasco (Bahassah, 61'), Seck


> Prochain match : déplacement sur la pelouse de la réserve de Pau, le dimanche 16 octobre à 16h dans le cadre de la 6ème journée de CFA 2.

Rédigé par Alexandre Poirier, le 03/10/2016 à 08h40
comments powered by Disqus