U19 : Retour sur la victoire contre Châteauroux (1-0)

Dans le cadre de la huitième journée du championnat, les U19 Girondins de Bordeaux recevaient Châteauroux le samedi 8 octobre à 15h.
U19 : Retour sur la victoire contre Châteauroux (1-0)

>
Le match :

Deuxième victoire consécutive

En première période, les Girondins ont le pied sur le ballon. En place tactiquement, ils ne laissent pas beaucoup d’espace à Châteauroux. Ils sont les premiers à se procurer des actions dangereuses, à l’image de cette reprise de volée de Noc sur un centre ajusté par Kerkour. Le gardien ne peut que repousser en catastrophe la frappe de l’attaquant Bordelais. Mais c’est à la 32ème minute que les choses s’accélèrent. Sur une touche de Bai, Benrahou obtient un coup franc. Ce dernier centre pour Bomou qui lobe le gardien d’une tête. Bien aidé par la sortie hasardeuse du portier adverse, le capitaine des U19 inscrit son second but de la saison.


À l’entame de la seconde période, les deux équipes se jaugent une nouvelle fois. Il faut attendre la 68ème minute pour voir Konan, lancé dans la profondeur, prendre de vitesse son adversaire direct, mais ce dernier fauche l'attaquant à l’extérieur de la surface de réparation. Étant le dernier défenseur, il écope logiquement  d’un carton rouge. Malgré leur infériorité numérique pendant les 30 dernières minutes  de jeu, Châteauroux continue de faire bonne figure. Les Bordelais auraient pu creuser l’écart par l’intermédiaire d’Ako, mais il ne trouve pas le bon geste afin d’ajuster le dernier rempart adverse.

Grâce à cette victoire, les U19 sont désormais leaders du groupe à égalité avec Rennes.

>>> le classement.

> Les photos :


>>> Toutes les photos du match.

> Réactions :

Yassine Benrahou (milieu de terrain et passeur décisif) : « C’était un bon match dans l’ensemble de la part de l’équipe. Je pense qu’on a fait preuve d’un bon état d’esprit. On a gagné et c’est important ! De plus, on l’a fait avec la manière, c’est-à-dire que l’on a imposé notre rythme de jeu. Il n’y pas eu beaucoup de déchet. On avait le pied sur le ballon et en plus de cela, on a eu un très bon état d’esprit nous ayant permis de tenir le résultat même quand on était dans un temps faible. On a eu de la chance que notre adversaire nous presse haut. C’est ce qui a libéré des espaces. On a donc pu développer notre jeu et ainsi, se procurer un bon nombre d’occasions. Châteauroux est une bonne équipe avec de bons joueurs et de bonnes individualités. »

Abdoulaye Bomou (milieu de terrain et buteur) : « Il fallait gagner ce match pour passer premiers du groupe. Le match n’était pas facile, car il y avait un bon adversaire en face. Cependant, nous avons démontré que nous étions solides. Je tiens à féliciter l’équipe pour cette performance. »


> La feuille de match :

8ème journée du championnat national U19 : Bordeaux 1-0 Châteauroux (1-0)

Terrain : n°8 de la plaine des sports du Haillan

But : Bomou (32') pour Bordeaux

Bordeaux : Rouyard, Carrique, Bomou, Guezo, Bai, Tchouaméni, Kerkour, Youssouf, Benrahou, Konan (puis Ako), Noc.


> Prochain match : déplacement au Mans le samedi 15 octobre à 15h

Rédigé par Ilyess, le 09/10/2016 à 23h10
comments powered by Disqus