Pierre Laborde - « J'attends ce match avec impatience »

Le défenseur formé aux Girondins de Bordeaux, Pierre Laborde, est en interview sur Cfagirondins.fr avant Pau B - Bordeaux B en CFA 2. Il revient sur le début de saison de la réserve de Pau, le prochain match contre son club formateur, son après-Bordeaux et ses objectifs.
Pierre Laborde - « J'attends ce match avec impatience »
Il fait partie des vainqueurs de la coupe Gambardella en 2013, il était titulaire en défense centrale aux côtés de Quentin Sanchez, Pierre Laborde (21 ans) évolue aujourd'hui à Pau. Après deux saisons à Tarbes (CFA) suite à son départ des Girondins en 2013, il porte désormais les couleurs du club Palois depuis 2015. Promue en CFA 2 cette saison, la réserve de Pau accueille dimanche celle de Bordeaux, l'occasion pour Laborde d'affronter son club formateur.

Tout d'abord, comment vas-tu ?



Je vais bien, quelques douleurs aux adducteurs depuis le début de la saison, mais je fais avec et j'essaie de ne pas trop y penser. À part ça, tout va bien.



Vous restez sur une victoire à Niort, votre premier succès de la saison, quel premier bilan fais-tu ?



Oui c'est la première victoire de la saison, c'était important de se lancer. On a fait de bons matchs depuis le début du championnat, mais on n'a pas réussi à concrétiser nos occasions et on a ensuite concédé des buts qui étaient souvent évitables. Je pense que cette première victoire va nous faire du bien, notamment pour la confiance, car nous avons un bon groupe et nous jouons bien, malgré notre manque d'expérience.



A quel genre de match t'attends-tu face à ton club formateur ?


Comme toujours, le match contre Bordeaux aura une saveur particulière. Je pense que ce sera un match assez ouvert, avec deux équipes qui n'ont pas peur de jouer. J'attends ce match avec impatience.



Tu joues ta deuxième saison à Pau, après un passage à Tarbes, comment juges-tu ton évolution depuis ton départ des Girondins ?


Je pense avoir beaucoup mûri depuis mon départ des Girondins, notamment tactiquement. Le fait de jouer en seniors m'a également permis de m'aguerrir physiquement. Je pense que je progresse de saisons en saisons et cela reste le plus important.



Quels sont les objectifs, à titre collectif et personnel ?


Les objectifs collectifs sont de se maintenir, que ce soit pour l'équipe de National ou de CFA 2, en essayant de finir le mieux classé possible. A titre personnel, j'aimerais réussir à faire quelques matchs en National et continuer à progresser tout au long de la saison.



Merci à Pierre pour sa disponibilité et sa gentillesse. En lui souhaitant bon match pour dimanche, que le meilleur gagne... ;-)


Photo : Sud Ouest

Rédigé par Alexandre Poirier, le 14/10/2016 à 11h46
comments powered by Disqus