U19 : Retour sur la victoire contre Brest (5-1)

Dans le cadre de la dixième journée du championnat, les U19 des  Girondins de Bordeaux recevaient Brest le samedi 22 octobre à 11h.
U19 : Retour sur la victoire contre Brest (5-1)

>
Le match :

Festival offensif

Après leur match nul sur la pelouse du Mans le week-end dernier, les U19 se sont bien repris hier, samedi 22 octobre. Face à Brest, les Girondins se sont largement imposés 5-1.

Les Bordelais ont très rapidement pris la rencontre en main, avec plusieurs occasions durant les premières minutes de jeu : le tir trop croisé de Noc (5'), la tête de Koundé captée par le gardien sur un coup franc (8'), la frappe à côté de Noc (9'). Brest tente de sortir la tête de l'eau et se procure deux situations, sur une tête non cadrée (19') et un contre avorté par une frappe au-dessus du cadre (24'). L'ouverture du score intervient à la demi-heure de jeu (31'). Sur une magnifique ouverture de Koundé, Benrahou reçoit le ballon et n'a plus qu'à tromper le portier breton d'un plat du pied du gauche. 1-0 ! 10 minutes plus tard, sur un contre Bordelais, Youssouf, bien inspiré, reçoit le ballon sur la gauche et tente un lob des 40 mètres : 2-0 ! (42')

Au retour des vestiaires, les joueurs de Jean-Luc Dogon continuent leur marche en avant, mais la tentative de Noc trouve le poteau et celle de Konan, qui avait bien suivi, trouve le gardien (55'). Deux minutes après, Brest profite d'un relâchement défensif pour réduire le score par Ahamada (57'). Qu'importe, Benrahou, en forme durant ce match, obtient un pénalty, que se charge de transformer Konan pour le 3-0 (62'). Noc, lui, multiplie les appels devant et sur une passe de Kerkour, sa balle piquée manque de peu de trouver le cadre (77'). Les remplaçants vont ensuite y aller de leurs buts. Sur le terrain depuis deux minutes, Semedo, serial buteur des U17 Nationaux, marque son premier but pour son premier match avec les U19, sur un tir croisé (81'). C'est ensuite au tour de Kerkour, rentré en jeu à la 62ème minute, de marquer, sur un coup franc direct qui a d'abord touché la barre avant de rebondir derrière la ligne de but (87').

Score final : 5-1 et les Girondins restent deuxièmes à égalité de points avec Niort (21) et à deux points du leader Rennes. Le prochain match... à Rennes sera donc très important >>> le classement.

> Les photos :


>>> Toutes les photos du match.

> Réaction :

Jean-Luc Dogon (entraîneur) : « On a retrouvé un peu de jus, plus de mouvement, donc ça fait plus de jeu, d'occasions. On a eu un petit moment de flottement quand on prend le but, mais globalement on domine la rencontre, même si en face il y avait une équipe intéressante sur le plan offensif. C'est un bon résultat, dans la manière c'était plaisant à voir. On reste dans le haut du classement, c'est motivant pour tout le monde, mais ça ne reste pas la priorité. »

> La feuille de match :

10ème journée du championnat national U19 : Bordeaux 5-1 Brest (2-0)

Terrain : n°8 de la plaine des sports du Haillan

Buts : Benrahou (31'), Youssouf (42'), Konan (sp, 62'), Semedo (81') et Kerkour (87') pour Bordeaux, Ahamada (57') pour Brest

Bordeaux : Poussin, Kouyaté, Biatoumoussoka, Koundé, Bai, Bomou (cap), Noc (Semedo, 79'), Youssouf (Ako, 86'), Konan, Benrahou, Kebbal (Kerkour, 62')

Brest : Le Gallo, Maidou (Sadoven, 71'), Deniel, Buon, Taipa, Boulouard (Lamy, 50'), Mananga (Langa, 67'), Mesnil (cap), Mourdi, Ahamada, Said


> Prochain match : déplacement à Rennes, leader, le samedi 5 novembre à 15h.

Rédigé par Alexandre Poirier, le 23/10/2016 à 10h17
comments powered by Disqus