CFA 2 : Retour sur la victoire contre Angoulême (2-0)

Dans le cadre de la septième journée du championnat de CFA 2, la réserve des Girondins de Bordeaux recevait Angoulême le samedi 29 octobre à 19h.
CFA 2 : Retour sur la victoire contre Angoulême (2-0)
> Le match :

Enfin

La voilà cette première victoire de la saison à domicile. Samedi soir, face à Angoulême, la réserve Bordelaise a réalisé un bon match avec un succès 2-0 à la clé. Si la première mi-temps a été un peu délicate avec plusieurs occasions non converties, les Girondins ont su débloquer la situation lors du deuxième acte.

La partie a bien démarré pour les joueurs de Patrick Battiston, avec un onze de départ remanié. Sur le premier corner du match tiré par Maulun, Koundé place sa tête, mais c'est hors du cadre (9'). Les locaux tentent de bonnes combinaisons à une ou deux touches de balle, mais se heurtent à la défense charentaise comme sur l'incursion de Poundjé dans la surface (26') ou sur le centre en retrait de Koundé, qui aurait pu frapper au but (37'). Les visiteurs ne sont pas en reste et ont aussi tenté, mais l'imprécision de Ribeiro (23') ou la bonne défense de Biatoumoussoka qui sort un ballon chaud en corner (28') préservent le 0-0. Les Marine et Blanc s'essaient alors de loin, mais Dumai ne cadre pas sa tentative (39') et le score est nul et vierge à la pause.

Premier match en CFA 2 pour Zaydou Youssouf


Et ça repart comme ça s'est finit : sur un tir de Dumai, qui passe au-dessus (45'). Le dernier rempart du soir, Poussin, sort également un bel arrêt devant Boudissa et préserve sa cage inviolée (57'). A l'aise pour son premier match avec la réserve, tout comme Biatoumoussoka, Youssouf ne parvient pas à cadrer son tir de loin (57'), et c'est Malhory Noc qui ouvrira le score. Après un bon travail de Poundjé, Koundé centre depuis le côté droit, Noc est à la réception et dévie le cuir dans le petit filet opposé : 1-0 ! (59') Quelques minutes après, un Angoumoisin commet une faute sur Kaabouni et le milieu de terrain se fait justice lui-même en envoyant sur coup franc dans le but : 2-0 ! (66') Le score aurait même pu être plus sévère si le but de Valla, sur un corner de Maulun, n'avait pas été refusé pour une position de hors-jeu. Corinus puis Boupendza, tous juste entrés en jeu, verront ensuite leur frappe être contrée (77'), Poussin interviendra une dernière fois dans les pieds de l'attaquant adverse (81') avant un sacrifice de Koundé dans sa surface (88') et Bordeaux s'impose donc sur le score de 2 buts à 0.

>>> le classement.

> Réactions :

Patrick Battiston (entraîneur, recueille par Sud Ouest) : « Cette équipe a quand même de la qualité. On espère avoir lancé notre saison ce soir. J’ai d’ailleurs vu de bons enseignements pour la suite. Les joueurs doivent prendre conscience que le talent seul ne suffit pas. L’investissement total, la maîtrise et la détermination sont essentiels. Ce soir, j’ai vu ces caractéristiques. La première période fut un peu difficile. Heureusement, notre deuxième mi-temps s’est avérée plus aboutie. Le premier but a libéré le groupe qui s’est alors montré plus incisif. »

Younes Kaabouni (milieu de terrain, recueille par Sud Ouest) : « L’équipe a réalisé un match complet. J’ai travaillé les coup-francs et je suis content que mon but profite à l’équipe. Nous savons que les entames de match sont très importantes en CFA 2. Nous avons su nous mettre dans le ton rapidement sans pour autant faire la différence. La deuxième période était plus ouverte. Ça nous permet d’engranger une première victoire à la maison qui va faire du bien. »

Premier but de la saison pour Younes Kaabouni


Zaydou Youssouf (milieu de terrain, recueille par nos soins) : « C'était un bon match, à domicile, la victoire est là, on a bien joué, même si la qualité du terrain n'était pas au rendez-vous. On a eu des bonnes phases de jeu. Une première victoire à domicile pour mon premier match en CFA 2, il n'y a rien de mieux. Ça s'est bien passé, on joue contre des joueurs plus âgés qu'en U19, physiquement ils sont plus mâtures. Sinon au niveau du jeu, le championnat national U19 reste un bon niveau, mais je me suis adapté sans soucis. »

> La feuille de match :

7ème journée de CFA 2 : Bordeaux B 2-0 Angoulême (0-0)

Terrain : stade Sainte-Germaine du Bouscat

Arbitre : M.Baert

Buts : Noc (59'), Kaabouni (66') pour Bordeaux B

Avertissement : Dorangeon (31') pour Angoulême

Bordeaux B : Poussin, Koundé (cap), Biatoumoussoka, Verdon, Poundjé, Dumai (Corinus, 73'), Kaabouni, Maulun (Zinga, 80'), Noc (Boupendza, 59'), Youssouf, Valla

Angoulême : Logeais (cap), Fugier (Pincon, 75'), Pelletier, Dorangeon, Da Silva Gomes, Mignonneaud, Rey (Sanou, 61'), Le Gall, Boudissa, Franco, Ribeiro


> Prochain match : déplacement à la Roche sur Yon le samedi 5 novembre à 18h dans le cadre de la 8ème journée de CFA 2.


Rédigé par Alexandre Poirier, le 31/10/2016 à 10h35
comments powered by Disqus