Axel Kouyaté (U19) - « Si on élève notre niveau de jeu, beaucoup de choses sont possible »

Défenseur central/latéral droit des U19 des Girondins de Bordeaux, Axel Kouyaté (18 ans) est en interview pour évoquer notamment le prochain match contre Vertou et le début de saison de l'équipe.
Axel Kouyaté (U19) - « Si on élève notre niveau de jeu, beaucoup de choses sont possible »

Tout d'abord, comment vas-tu ?

Je reviens d'une petite élongation qui m'a éloigné des terrains une dizaine de jours. J'ai repris cette semaine avec le groupe, donc tout va bien.

Vous restez sur une défaite à Rennes (3-0), après une pause de deux semaines, et vous êtes ainsi un peu plus distancés au classement, comment avez-vous vécu ce revers ?

Oui, après une période sans jouer et un retour de vacances, on sait qu'on peut se faire surprendre parfois et là, c'était le cas. C'est toujours un peu difficile à digérer une défaite, surtout 3-0, mais ça nous permet aussi de nous remettre en question.

Après 11 journées, quel bilan fais-tu de votre début de saison ?

On fait un début de saison mitigé, avec quelques défaites que l'on peut éviter. On sent que dès qu'on élève notre niveau de jeu, beaucoup de choses sont possible, notamment avec le match contre Nantes. On est quand même dans le haut de tableau, donc c'est un début plutôt positif.




« A domicile, depuis plusieurs années, on a quasiment jamais perdu »


Comment abordez-vous le match de samedi, contre Vertou et à domicile, où vous êtes invaincus ?

C'est vrai qu'à domicile, depuis plusieurs années, on a quasiment jamais perdu. C'est la première fois qu'on rencontre cette équipe, donc c'est un peu l'inconnu pour nous. Ce match, on l'aborde comme tous les autres matchs, avec la quête de la victoire et un football de qualité si possible.

Sur le plan personnel, tu peux jouer en défense central, mais on t'a vu jouer latéral droit, quel est ton poste de prédilection ?


Défenseur central, mais on m'avait prévenu qu'avec ma taille, ce serait peut-être mieux pour moi de décaler à droite. J'y ai déjà joué quelques matchs auparavant, c'est un poste que j'aime bien, car en plus de défendre, on a un peu plus l'impression de participer au jeu, surtout avec l'importance des latéraux "modernes" de nos jours, qui sont amenés à beaucoup participer aux phases offensives.

Quels sont les objectifs cette saison ?


Avec le groupe, c'est d'aller aux play-offs et de ne pas se faire coiffer sur le poteau, comme l'année dernière. On aimerait aussi aller le plus loin possible dans la coupe Gambardella. Sur le plan personnel, j'ai beaucoup d'objectifs, mais mon but est de progresser le plus possible et avec beaucoup de travail, ce qui doit arriver arrivera.


Merci à Axel d'avoir répondu à nos questions, en lui souhaitant un bon match pour demain et de la réussite pour la suite de la saison !


Rédigé par Alexandre Poirier, le 11/11/2016 à 12h40
comments powered by Disqus